Ce ne sera pas vraiment un poème comme d'habitude bien présenté avec rimes, vers et tout le tralala. Je varie un peu.
_________________________
Tu vois la vie en noir.
Tout te tombe dessus comme si c'était le destin,
Chaque geste semble venir des enfers pour s'abattre sur toi.
J'en sais rien, c'est ce que tu vois.
Chaque paroles chaque mots, tu les vois pour toi.
Ils te jugent, ils ne t'aiment pas.
Tu penses que ce qu'on t'inflige est injuste,
Que tout le malheur du monde te tombe dessus.
Tu vois chaque pas comme une tragédie.
Comme si on t'en voulais tous.
Puis tu tourne le dos.
Puis tu te nuis.
Puis tu fuis.
Et tu t'oublies.
Pourquoi penses tu que tout t'es destiné? Pourquoi ne crois tu pas au hasard? Si tout ce que tu te dis est vrai, as tu une raison à ce que tu penses croire?
Tu es une rose, belle, unique et lumineuse. À chaque nouveau pas tu balance tes épines et elles font mal, elles tues et tu ne t'en rends pas compte. Tu penses que c'est à toi, que tout est infligé. Tu penses que c'est toi, qu'on est en train de tuer. Chaque épine vole droit devant, comme une défense face à une attaque inexistante.
T'es tu déjà demandé pourquoi le monde tournait si vite autour de toi?Tu vois chaque geste, chaque pas, comme une malédiction.
On te hais, on t'inflige, c'est ce que tu penses croire.
Pourquoi te fais-t-on tu mal, te poses tu la question?
Mais derrière tes épines toi, tu vois tout en noir.
Tu penses être claire et lucide. Comme si tu pouvais tout savoir. Comme si tu pouvais lire les pensées de ceux qui te parlent. On ne te réponds pas ce que tu attendais qu'on te dise? On te ment. C'est ça? Crois-tu que cette réalité existe?
Chaque personne est différente et va tout exprimer différemment. Nul n'est comme toi. Nul n'agira exactement comme toi.
Si par malheur on est différent de toi tu nous juge coupable.
Tu te plains des autres puis tu te plains qu'on te lâche.
Tu parle avec légèreté comme pour oublier le poids que la vie t'a infligé.On te ment. On te fait du mal. On pense tout le temps à ta mort. On voudrait que tu la vive maintenant. On te pointe du doigt. On te hait. Pour une raison inexistante, on veut te faire du mal. Chaque geste, chaque mot, qui te semble anormal, c'est le mal. Chaque réaction, chaque manière de vivre que tu ne comprends pas, c'est le mal. Chaque caractère, chaque différence qui te semble infantile c'est le mal. Chaque regard qu'on te lance c'est le mal.
Penses tu vraiment que cette réalité existe?
Tu te défend du mal. Tu siffle, tu frappe, ça fait mal. Tu te venges d'un mal inexistant. Et tu nous force à faire semblant.
Parce que tu as mal.
Alors, si un jour tu te retrouve seule. Si un jour on t'a tous abandonné. Si un jour on en a tous eu marre de se plier. Si un jour tu pleures car le mal est revenu. Replonge dans ton passé et revis-le.
Arrête de voir le mal. Réfléchit, pose des questions, ça ne fait aucun mal. Et si tu vois une différence, si tu vois une anomalie, observe là. Puis pose toi la question: est-ce mal? Est ce le mal qui est revenu te détruire?
Ce monde ne te veut aucun mal, c'est toi qui te l'inflige.
Tu tombes dans le mal, ce tourbillon sans fin.
Arrête de tout voir en noir et tu souffrira beaucoup moins.
VOUS LISEZ
Poèmes
Poetry(ceci est mon deuxième livre de poèmes, le premier est "petits poèmes") Des poèmes pour décrire, des poèmes pour comprendre, des poèmes juste pour dire... Évadons nous dans un rêve éveillé? Rêvez pas, il n'y a pas que du joyeux là-dedans! Bref, j'a...