" L'année dernière, j'ai demandé à mes élèves de calculer la quantité d'énergie émise sous forme de chaleur par une classe de prépas après un repas.
D'après les résultats des calculs, le lycée est entré en fusion nucléaire plusieurs fois. L'élève de prépa est le meilleur système de chauffage au monde. "
" Sachant qu'un bar vaut 1 000 hectopascals, calculer combien vaut, en pascals, la soirée du jeudi d'une classe de prépa. "
" Bon, j'utilise trois tampons encreurs quand je corrige les copies : Horreur, Encadrer les réponses et Glandu. J'espère pour vous que vous ne verrez jamais le troisième. "
" Bon, maintenant on va faire des Maths pour la physique. Eh, j'ai pas dit Maths pour les guignols ! "
Un élève du premier rang a fait tomber sa trousse et se penche pour ramasser ses stylos, juste aux pieds du prof. "Ne t'agenouilles pas tout de suite, il y a les élèves qui nous regardent".
" Alors, pour le produit vectoriel, on emploie ce que l'on appelle la règle de la main droite. Le premier vecteur suit le pouce, le second l'index, et la résultante est orientée selon le majeur, qui pointe vers vous. N'y voyez pas une insulte. Mais le majeur est orienté vers vous. "
" Pour vous représenter l'entropie, prenez une chambre d'étudiant. Au fil du temps, qu'est-ce qui se passe ?
- Ça pue !
- Oui, mais c'est juste parce que tu ne te douches jamais. On en discute à dix heures, si tu veux bien. Donc, pour expliquer l'entropie, prenez un trieur d'étudiant. Au fur et à mesure de la semaine, le bordel augmente. Là, si je prends ton trieur et que je le secoue, les feuilles vont tomber et le bordel va augmenter ; on aura les feuilles de physique, de chimie et de maths mélangées. Ce qui est un scandale."
VOUS LISEZ
Citations de profs
AléatoireCeci est peut-être un cas unique dans l'histoire de Wattpad, mais mon professeur de mathématiques de l'année de Terminale était lui aussi unique. Ces quelques citations vous permettront de vous en rendre compte par vous-mêmes. En prolongement, j'ai...