(haxen) Comment Ça Marche

56 10 0
                                    

Haon, c'est Haon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Haon, c'est Haon.

Et ByungJae, c'est ByungJae.

Et ils sont tellement eux. Tellement pas comme l'autre.

Personne ne sait pourquoi, personne ne comprend comment ça marche entre eux.

Pourtant ça marche : personne ne peut le nier. Depuis qu'ils se connaissent c'est comme si ils étaient aimantés l'un à l'autre. Ils peuvent passer des heures à l'aquarium, à regarder les raies téter la parois en verre, rien dire, et c'est cool.

En fait, ça marche encore mieux que ce que tout le monde penses.

Parce que le soir, les fois où Haon rentre pas chez ses parents, où il reste dans le minuscule studio de ByungJae pour partager son matelas une place, ils se disent des truc que de simples amis se diraient jamais.

Même que des fois après ils s'embrassent.

Mais bon ils en parlent pas. Pour dire quoi ?

Ils sont amoureux c'est tout.

Alors bien sûr des fois c'est compliqué. Mais pas pour les raisons que les autres pensent. Pas parce qu'ils sont différents. Pas parce qu'ils sont qui ils sont.

Plutôt parce que Haon est souvent occupé maintenant. Il y a eu l'album, la tournée mondiale de MinSik, ses concerts solos, les festivals de juillets, les promotions, le nouveau single, les émissions de variété. Et les rares fois où Haon est libre, ByungJae ne l'est pas toujours, parce que lui aussi il a son public, sa musique, sa carrière.

Des fois ils n'ont pas le temps de s'appeler le soir, ou alors le décalage horaire est trop grand, et c'est là, le vrais problème, quand ils sont loin de l'autre, quand ils se languissent, que leur humeur fane, comme une fleur que l'on prive de lumière.

Le vrais problème c'est que Haon est de ceux qui sourient à la vie pour survivre. Le vrais problème c'est que ByungJae il a d'autres solutions.

Mais ils arrivent toujours à faire en sorte que ça continue de marcher, sans grands efforts finalement, parce que même si les autres se demandent comment ça marche, comment c'est possible entre eux, eux ils le savent : ils sont fait l'un pour l'autre.

Parce que Haon est brillant, mais si on continue de l'écouter, il est trop brillant. Trop vif, trop bruyant, trop intelligent et trop joyeux. C'est pas du jeux. Pourquoi est-ce qu'il a le droit d'être aussi heureux tout le temps?

Parce que ByungJae est sombre, et que si on continue de l'écouter, il est trop sombre. Trop bon dans ce qu'il fait, jamais satisfait, trop terre à terre, trop déprimant. Pourquoi est-ce qu'il n'est pas foutu d'être heureux de temps en temps?

Mais ByungJae ne trouvera jamais Haon trop brillant : il absorbe cette joie, cet espoir, il en a besoin. Il est le seul à le faire se sentir comme ça de façon aussi constante, avec tant de facilité.

Et à l'opposé, Haon non plus, ne trouvera jamais ByungJae trop sombre: quand ils sont ensemble, ByungJae n'est pas sombre. Il est ce garçon dont les yeux disparaissent derrière ses paupières quand il sourit, ce garçon qui le rends encore plus heureux.

Contrairement aux autres, Haon ne peut pas être englouti par la noirceur de ByungJae, parce qu'il est la source de son bonheur.

Les autres ne comprennent pas, mais ces autres, en tout cas ceux qui comptent, ils n'ont jamais dénigré leur relation, ils n'ont même jamais vraiment poser de questions.

Que ce soit quand Sandy passe à l'appart' dans l'après midi et les trouve en train de fixer le plafond sans rien dire, main dans la main, ou quand ils restent des heures au te donner pendant que Haon est en tournée et que MinSik ne lui dit jamais rien, même si ils sont camarade de chambre, ou quand Woong pousse la porte de la salle de bain et qu'il surprends les deux garçons en train de soigner les petits bobos de l'un d'entre eux, ou quand ils embarquent les autres dans leurs enfantillages, peut importe la personne...

Parce que même si ils sont différents, même si personne ne comprends, il ne faut pas être aveugle pour voir que ça marche.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
K-Rap OS/ IntroductionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant