Affalés sur la table en bois de la bibliothèque universitaire, mes deux meilleurs amis me scrutent de leurs yeux fatigués. Pour une fois, nous avons réussi à trouver une place assez facilement. À croire que nous sommes les seuls à devoir travailler aujourd'hui, car même si nous sommes en milieu de semaine et qu'il n'est même pas seize heures, il n'y a personne.
La table sur laquelle nous avons élu domicile est cachée derrière plusieurs étagères de livres. Nous permettant à la fois d'être coupés du reste des étudiants présents, mais aussi d'échanger entre nous sans déranger personne. Bien que la bibliothèque soit presque vide, je doute que ceux qui travaillent derrière nous soient intéressés par les sujets de Sciences sur lesquels nous bûchons pour demain. Il n'y a que Monsieur Rowels pour nous mettre un examen avec si peu de jours de préparation. Bon, d'accord ! C'est vrai qu'aucun de nous trois n'a vraiment anticipé en travaillant dessus plus tôt. Mais connaître quinze sujets, dont certains datant de l'an dernier, en seulement une semaine c'est mission impossible. Surtout avec le nombre d'entraînements de football que nous nous tapons pour les championnats de décembre. Nous savons que seulement dix pourcents d'entre nous signeront dans une équipe professionnelle, les restant devront abandonner leur rêve et trouver un travail. Et encore, le pourcentage reste pour l'intégralité des joueurs des Etats-Unis, ce qui réduit considérablement nos chances. Nous devons donc assurer notre avenir dans le cas, plus que probable, où nous ne seront pas sélectionnés et nous finirons dans une routine métro-boulot-dodo.
Je fixe les papiers gribouillés que je tiens entre les doigts et les dépose au centre de la table. Une canette de coca dans la main, Josh suit mon geste d'un air absent.
- Quatorze, je souffle, dépité.
- Quinze, t'avais fait tomber celui-là.
Je m'empare du morceau chiffonné que me tend Josh et le mélange avec les autres.
- On ne va jamais réussir à retenir autant de sujets pour demain, s'agace Logan, le visage caché derrière ses deux grosses mains.
- Il va pourtant bien falloir.
- Bon, qui s'y colle en premier ?
- Toi, t'as l'air pressé, je balance à Logan dans un rire gras.
J'enfonce mes doigts dans le paquet de M&M's à côté de moi et les enfouis un par un dans ma bouche, accentuant volontairement le bruit que les cacahuètes font lorsque je croque dedans. Je sais que Josh déteste ce son, et ça a pour effet de le faire revenir sur Terre. Il me lance un regard furieux et se redresse sur sa chaise pour se concentrer. Passant d'abord une main dans sa tignasse blonde vénitienne, il enlève ensuite son gros blouson des Moose pour être plus à l'aise.
- Je peux y aller ? demande Logan, prêt à piocher un papier.
***
Je regarde ma montre et constate que les aiguilles indiquent presque dix-neuf heures trente. J'ai les cheveux emmêlés tant j'ai passé les deux dernières heures à y fourrer ma main, tirant dessus lorsque je n'arrivais pas retenir un sujet. Je n'ai jamais été quelqu'un avec une mémoire auditive. Disons que lorsque je vois quelque chose, je retiens plutôt bien, mais là encore je suis assez sélectif et le bourrage de crâne est loin d'être mon point fort.
Nous n'avons pas réussi à faire la moitié de ce que nous souhaitions faire. La bibliothèque ferme dans trois heures et à ce rythme là nous sommes bons pour rater notre oral de demain. Le coach va être furieux s'il apprend que nous avons échoué sur cette matière, c'est l'une des plus importantes de l'année et une sale note est juste inenvisageable. Je me demande encore pourquoi nous l'avons prise en majeure...
VOUS LISEZ
ESPRIT D'EQUIPE [ aux Editions Addictives]
RomanceIls se haïssent. Du moins, c'est ce qu'ils croient. Eliott est la toute nouvelle recrue de l'équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d'ordre pour lui : ne pas faire de vagues ! Plus facile à dire qu'à faire...