_1_

64 3 0
                                    

Different 

10h, campus

-Miss Vega are you with us ? Me demande madame Olsen, mon enseignante de langue étrangère, le visage distrayant. 

Elle arbore comme à son habitude, son sourire doux et rassurant. Elle est accoutrée d'une simple jupe en jean, d'un marcel bleu échancré sur les côtés ainsi qu'une paire de dogs martine noire. Elle coiffe constamment sa chevelure en un simple chignon bas. Quelques fines mèches rebelles tombent sur son front.

- Yes madam, excuse me... Dis-je avec négligence.

J'aperçois la tête de mon frangin se retourner, ses lèvres sont retroussées en un sourire moqueur. Incorrigible... Mon frère, se nomme Warren et c'est mon faux jumeau, pour ainsi dire, la personne en qui j'ai le plus confiance. On ne se ressemble guère mais le coloris de nos iris nous montre bel et bien que l'on fait partie de la même famille. 

On s'est souvent senti plus ou moins dissemblable des autres par à rapport à cela. Nos pupilles d'une couleur non uniforme, l'une d'un coloris bleu cobalt et l'autre brun tirant sur le vert contrastant avec notre teint halé, nous a poussé à être le centre de l'attention sans notre consentement. On appelle cela des yeux vairons, il s'agit un cas remarquable d'hétérochromie.

Quelques instants plus tard, la sonnerie finit par retentir dans notre classe ce qui me sors une nouvelle fois de ma rêverie.

-Pour la semaine prochaine, vous me rédigerez une thèse sur tout le thème 3. Je vous souhaite à tous un bon week-end !

Je remballe tranquillement mes affaires quand j'aperçois une ombre s'abattre sur mon écritoire. Cynthia...

-Bah alors Sheiley, toujours aussi pathétique pour suivre un cours ? Ricane-t-elle en se retournant devant son auditoire tout aussi ridicule que son intervention.

-Bah alors Cynthia, toujours avec tes 90 E de plastique qui te sers de nibard ? Dis-je avec la même intonation tout en posant délicatement mes mains le long de ma table.

Je ne me laisse pas marcher dessus et encore moins par cette poupée gonflable. J'adore voir sa mine se décomposer une fois que je la fais taire une bonne fois pour toute. Celle-ci écarquille les yeux puis un léger sourire en coin s'affiche sur son minois. Avant qu'elle ne réplique, Warren la bouscule et me tire par les épaules comme si de rien n'était.

-Sheiley, je t'ai déjà dit de ne pas causer à une figurine malléable, on pourrait vraiment te prendre pour une tarée. Il me fait un clin d'œil, regarde discrètement en direction de Cynthia rouge de honte avant de reporter son attention sur moi. On éclate de rire en se dirigeant dans le couloir.

J'aperçois ma meilleure amie un peu plus loin, le visage fendu d'un sourire. Elle se nomme Loane Davis et suit le cursus d'art contemporain. Sa longue chevelure blond vénitien ainsi que ses pupilles d'un bleu électrique contraste avec son look gothique. Nombreuses sont les personnes jugeant les autres en fonction de leur apparence et Loane en fais les frais chaque jour.  Comme le dit Rabelais, l'habit ne fait pas le moine. Cette fille est aussi douce qu'un agneau mais ça, personne ne se préoccupe assez d'elle pour le découvrir.

-Bon je te laisse, je vais voir mes potes sœurette. Dit Warren en me décoiffant légèrement. Il fait la bise à Loane avant de filer.

13h, campus

Arrivées à la cafétéria toutes les deux, tout en parlant de notre matinée, je finis par raconter la sublime chute de Cynthia contre les tables grâce à mon frère.

Union interditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant