Ca vous arrive d'avoir l'impression d'être étouffée par des parents qui ne veulent pas vous laisser grandir ?
Oui ? Alors vous devez surement aussi savoir à quel point c'est dure d'assumer ses décisions devant des parents qui ne prennent pas le temps de vous écouter, surtout quand vous êtes majeur.
Pourtant je suis la première à conseiller les autres quant aux relations avec leurs parents, c'est compréhensif qu'ils aient du mal à accepter l'idée de voir leurs enfants partir de leurs quotidiens. Du coups leur répondre méchamment ne ferait que les blesser et les faire se sentir exclus de la vie que vous êtes en train de construire, sûrement un rejet de leurs attentions envers vous qui les pousse à être encore plus dure face à votre "rebellions".
Dans ce cas encore je peux comprendre, mais avec des parents comme les miens, je n'arrivent pas à me dire qu'ils ont peur de me voir grandir. Certes ils me traitent encore comme si j'étais quelqu'un incapable de prendre des décisions, mais ce n'est pas parce qu'ils me voient encore comme une enfant, surtout ma mère... J'ai plus l'impression qu'ils veulent me garder égoïstement pour leurs servirs de soutien quand un besoin va se faire sentir ou un drama va arriver. Et je n'aime pas du tout cette pression psychologique qu'ils exercent sur ma personne, pression qui toutes mon enfance, m'a empêcher de m'imposer face aux opportunités.
Bref, c'est vrai que des fois il faut essayer de comprendre ses parents, mais dans d'autre cas, il est mieux de leurs faire comprendre durement que vous n'êtes pas leurs jouets, quitte à leurs créer un choc, car, peut-être que certain sont bienveillant, mais d'autres pose sur nos dos leurs espoirs perdues, comme une punition pour leurs avoirs pris quelques années de leurs vies alors que vous ne leurs aviez pas demandé de vous donner la vie. Généralement je traduis ça comme un manque de prise de responsabilités de leurs part.
Je suis là à vous parlez de ça alors qu'il me suffit juste d'ouvrir la bouche pour tout arrêter, mais la peur de créer un drame beaucoup trop chaotique me pousse à rêver d'une vie qui me plaît et de tout comploter en silence, le jour arrivera quand il le faudra, mais faut bien comprendre qu'il est important de minimiser les dégâts, même quand vous voulez juste respirer, faîtes un combat mature et discret afin de leurs montrer que vous pouvez aussi grandir et être autonome.