Narrateur ExterneDe nombreux actes effectués par une victime peuvent paraitre bizarres ou illogiques pour les autres.
Elle peut, par exemple, avouer ce qu'elle a vécu, puis quelques jours ou semaines plus tard annoncer qu'elle a menti.
Elle peut également mentir sur de nombreuses autres choses : dire qu'elle est allée voir la police, qu'elle consulte une thérapeute, qu'elle n'est pas seule. Simplement pour qu'elle puisse restée seule, cachée, loin du reste du monde.
Elle peut également se mettre en situation de danger afin de vérifier qu'elle est désormais capable d'éviter l'agression.
Elle peut également devenir parano, avoir le sentiment que les gens à l'hôpital souhaitent l'empoisonner ou que les individus dans la rue la fixent avec un regard accusateur.
Dans tous les cas, il ne faut jamais la traiter de menteuse, il faut rester compréhensif. Elle peut avouer ne pas avoir été victime uniquement par peur. Il faut donc lui manifester beaucoup de compréhension et ne pas l'accuser de mensonge.
La confiance qu'elle vous accorde est quelque chose qui peut se perdre très rapidement.
L'encourager à revivre. Cela prend du temps, cela passe par l'encouragement à être vigilante mais refuser de se méfier de tout le monde, par la volonté de retrouver un intérêt pour la vie, à retrouver du plaisir et du désir et à aimer à nouveau.
La vie est belle, pourquoi ne pas lui montrer comment l'aimer à nouveau ?
Bien sûr, il est dur de réussir à bien agir sur tous les fronts et souvent, le manque d'avancées positives peut saper le moral.
Il est important, pour la personne qui aide, de rester solide, autrement la victime pourrait montrer encore plus de réticences à se faire aider.
Cela n'est pas facile, je le conçois, c'est pour cette raison qu'il est bien que vous parliez vous-même à une personne de confiance (en prenant soin d'être discret quant à l'identité de la victime) ou à un psychologue de ce qui se passe actuellement.
Cela vous permettra de prendre du recul et de ne pas vous laisser consumer par la situation qui n'est aisée pour personne.
VOUS LISEZ
ROKHAYA , VIOLÉE
RandomTERMINER c'était comment votre première fois ? Vous ne soupçonnez pas le chaos de cette interrogation. Ta première fois c'était avec qui ? L'aimais-tu ? Mes pensées partaient en dérade. Le passé renaissait avec son flot d'émotions. HISTOIRE de ROK...