Karasuno

6.3K 341 302
                                    

Après sa dispute avec Hinata, le passeur était rentré chez lui durant tout le trajet il avait réfléchi au futur message qu'il enverrait au petit feinteur. Une fois dans le confort de son canapé, il écrivit le SMS d'excuse qu'il envoya immédiatement.

Il se promit aussi de parler avec le numéro dix dès le matin. Plus apaisé, il passa une bonne soirée sans s'inquiéter de ne pas avoir de réponse.

Mais le lendemain, Shoyo n'était pas venu en cours. Kageyama avait d'abord pensé que le roux séchait pour l'éviter avant de se rappeler que jamais Hinata ne négligerait le volley sans raison valable... peut-être était-il malade ?

C'était donc seul qu'il se rendit à l'entraînement ce jour-là. Ses aînés furent surpris de ne pas le voir en compagnie du feinteur, il y eu plusieurs questions auxquelles le passeur de première année ne pouvait ou ne voulait pas répondre.

          -Je suis inquiet. Dit Sugawara, Il ne semblait pas trop bien ces temps-ci.

          -C'est vrai qu'il était moins énergique. Remarqua Noya.

          -Il a probablement attrapé un ruhme, ou il veut encore être le centre de l'attention. Répliqua Tsukishima.

          -Tu as sûrement raison. Reprenons l'entraînement. Trancha Daichi. Hinata sera là demain.

Tobio n'en était pas aussi sûr et son intuition se confirma lorsque le numéro dix ne vient pas le jour suivant, ni celui d'après. Au bout de trois jours, le noiraud alla voir le professeur principal de son ami. L'enseignant lui dit simplement qu'il avait reçu un appel des parents de Hinata pour dire qu'il ne viendrai pas pendant un moment.

Le génie du volley communiqua rapidement l'info à ses coéquipiers qui décidèrent d'un commun accord - ou presque - d'aller voir le numéro dix.

Après l'entraînement, l'entièreté de l'équipe - malgré quelques nouvelles réticences - se rendirent chez le feinteur. Ils s'attendaient à trouver le première année souffrant d'un ruhme dans son lit.

Cependant la maison était vide, silencieuse tellement loin de l'image habituelle que renvoyait Hinata comme si personne ne vivait là, du moins pas leur petit soleil.

Inquiets, étonnés et un peu déçu, les joueurs de Karasuno rentrèrent chez eux. Ne sachant pas quoi faire ou comment réagir à la disparition soudaine, Daichi leur conseilla de se reconcentrer sur leurs prochains matchs.

Vu le peu d'information dont ils disposaient, ils n'avaient aucun moyen d'action alors autant se recentrer sur ce qui était à leur porté.

Kageyama ne partageait pas vraiment cet avis. Chaque jour, il attendait Shoyo devant sa classe, questionnait ses camarades et son professeur principal. Mais il avait beau insister, personne n'avait ce qu'il cherchait.

Deux semaines après leur dispute, Tobio continuait à se présenter devant la classe du feinteur. En le voyant de nouveau devant sa classe, le prof principal du roux soupira fortement.

           -Tu devrais retourner dans ta classe, Kageyama. On m'a annoncé ce matin que Hinata avait changé d'école. Plus besoin de rester planter là.

Le noiraud se figea un long moment, Shoyo était parti, son ami, son premier ami était parti comme ça, comme s'il n'avait jamais été là et tout était de sa faute. L'âme en peine, il se traina jusqu'à sa propre salle de cours.

Lors de la pratique, ce jour-là, ses coéquipiers avaient immédiatement remarqué le comportement étrange du passeur de première année et hors de question de reproduire les mêmes erreurs.

Quelqu'un à l'écouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant