Part 3

5K 284 171
                                    

Ça faisait maintenant dix jours que Hinata avait intégré Aoba Johsai et quelques petites choses avaient changées : Natsu était sortie de l'hôpital, elle devait seulement garder un plâtre sur son bras et une béquille durant quelques semaines. Shoyo avait, d'un commun accord de leurs parents, récupéré la chambre de la grande sœur de Tooru pour être plus proche de son nouveau lycée.

Et il fallait dire qu'il y était déjà assez connu : premièrement, les transferts en cette période étaient extrêmement rare, mais en plus, il a fallu que Oikawa se rende à chaque pause dans sa classe, ce qui évidemment attirait beaucoup de monde.

Heureusement après quelques jours et des centaines de questions - même si c'était toujours les mêmes qui revenaient - l'agitation autour du nouveau s'était calmée. Enfin pas totalement mais l'ex-corbeau s'y était habitué et ceux qui restait autour de lui semblaient l'apprécier et s'intéresser vraiment à lui.

Après quelques temps, le petit soleil royonait de nouveau ce qui faisait extrêmement plaisir à Oikawa et au reste de l'équipe de volleyball.

Et même si tout semblait aller pour le mieux, Iwaizumi avait remarqué que son ami aux répliques si vives avait perdu son entrain habituel. Ce n'était pas que ça l'agaçait spécialement ou quoique ce soit, c'est juste que... hé bien Tooru était encore plus chiant lorsqu'il était déprimé que normalement.

La seule chose sûre pour l'attaquant était qu'il refusait de devoir supporter ça. Alors durant d'un temps de midi, il a tiré son passeur sous les escaliers et l'a bloqué contre le mur.

        -Maintenant tu crache le morceau ou je t'explose! Menaça-t-il

        -Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Dit le capitaine en se décollant du mur.

Il tenta de dépasser son ami pour aller à cafétéria mais le numéro quatre lui barra le chemin.

        -N'essaye même pas de m'ignorer. J'aimerais pouvoir faire autre chose que m'occuper de toi mais tu es définitivement incapable de t'occuper de toi-même. Donc déballe ton problème maintenant! Ordonna le plus âgé.

Le passeur ignora son ami et souleva son bras pour passer, le plus petit des deux se retourna avec rage et attrapa violement le bras de sa source de problème afin qu'il lui fasse face à nouveau.

         -Je vois bien que tu vas mal et ne veux que t'aider. Pourquoi, cette fois, tu t'entête à vouloir régler ça seul ? S'énerva Hajime.

Oikawa baissa les yeux, il détestait quand on lisait si facilement en lui mais cette histoire le trulupinait beaucoup et Iwa-chan était toujours de bon conseil.

          -Pourquoi je veux régler ça par moi-même ? Parce que c'est entièrement ma faute et il faut que je règle ça en douceur...

           -Ça concerne Hinata, n'est-ce pas ?

Le plus jeune des deux hocha timidement la tête.

           -Évidemment, tout ta vie tourne autour de Hinata pour le moment.

           -Hey! S'offusqua le plus grand.

           -Tu sais très bien que c'est vrai! S'exclama le vice-capitaine une mine colérique encrée sur son visage, Maintenant raconte-moi ce qui se passe...

            -Hé bien, le jour où j'ai trouvé Chibi-chan dans le parc, après qu'on soit aller chez moi...

Le passeur hésitait sur les mots à employer, il regrettait tellement ce qu'il avait fait mais d'un autre côté... Non! C'était mal, point final!

Quelqu'un à l'écouteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant