Aucun contrôle

53 4 0
                                    

Je pénètre dans l'entrée du Manoir où je suis accueillie par Lorie, et sa mine renfrognée. Elle m'attend les bras croisés sur sa peluche qu'elle étrangle sans le vouloir. Nicolae nous rejoint dans le hall, j'attendais que la petite me confie les raisons de sa joie manifeste mais l'arrivée de son grand frère l'en aura empêché :

« Le doyen Prescott m'a dit que tu allais sûrement participer à une expédition ? Comment se fait-il que je n'ai pas obtenue l'information directement auprès de toi ? Nous nous voyons tous les matins et tous les soirs depuis un mois ! » S'exclame le fils aîné des Bartholy.

Je me fais donc sermonner directement en rentrant : encore une journée pleine d'émotions. Je ne comprends pas tout de suite où est le mal. Après tout, je suis étudiante, la suite c'est que je travail dans le domaine que j'étudie... Il faut bien que je m'émancipe un jour, non ? Partir en expédition était prévu dans mon contrat d'embauche après tout. Et je ne fais que porter compagnie à une enfant vampire. Je ne nie pas mes responsabilités, mais Nicolae a l'air de s'énerver beaucoup pour pas grand-chose, et surtout si tôt ! Rien ne dit que nous allons vraiment partir (même si j'aimerai beaucoup). J'essaie de garder mon calme avant de répondre :

« Nicolae,... Pourquoi tu t'emportes d'un coup ? Si je ne t'ai rien dit, c'est parce que le voyage n'est pas encore officiellement prévu, et puis si jamais ça doit se concrétiser... je te rappel que c'est écrit dans mon contrat de travail que je peux partir pour des projets professionnels » Répliquais-je, confiante.

Il me toise d'une expression impassible, mais je dénote quelques rictus synonyme de son ressentiment. Je sais que j'ai l'air probablement égoïste, mais ça ne serait sûrement pas long comme voyage. Et ma venue chez les Bartholy n'était de toute façon pas supposée demeurer pour l'éternité. Nicolae m'inflige alors d'une mine déconfite :

« Je ne juge pas ta décision. J'aurais juste apprécié que tu me confie tes projets, plutôt que je l'apprenne de la bouche d'un autre... » M'avoue-t-il finalement.

Je l'ai peut-être prit trop à cœur... Je ne sais pas vraiment comment réagir, et je me sens à bout de nerf en ce moment. Je me ressaisis face au sourire réconfortant de Nicolae :

« Écoutes Ira, je sais qu'un jour, tu partiras. Et quand ce jour arrivera, sache que tu fais partie de la famille. Tu as réussi à gérer Lorie et ses caprices, à te faire amie de Drogo et Peter. Et, plus que tout, tu ne nous as jamais jugé, ou dévoilé notre secret. Je te suis reconnaissant pour ça »

« Moui... » Ajoute la gamine, quittant sa mine contrariée, « J'espère que tu reviendras jouer avec moi très vite ! »

Ils me quittent alors, Lorie retournant à ses occupations de petite fille vampire, et Nicolae à son bureau pour gérer ces histoires de famille. Je n'ai même pas relevé le fait qu'il a parlé au Doyen, mais je mets cela sur le compte de leur influence à Mystery Spell : en effet, au même titre que les Osborne, la famille Bartholy a en partie construit la ville : pas étonnant qu'ils aient des liens puissants ou des relations hauts-placés. Je rejoins ma chambre, déposant mes affaires près de la cheminée. Je me change en mon pyjama fétiche, et me décide à lire quelques bouquins empruntés à la bibliothèque de la ville, toujours à la recherche de nouvelles informations sur mes pouvoirs. Malheureusement, je n'arrive pas à me concentrer. Je repense à mon altercation avec Loan. J'ai remarqué que Sébastian ne m'as pas répondu à mon message depuis que je suis rentrée. Lui qui d'habitude est le premier à s'inquiéter... Les heures défilent sur le cadrant de l'horloge au dessus de la cheminée. J'entends plusieurs claquements à la fenêtre qui me font sortir de ma lamentation. Je regarde avec stupéfaction, la chouette qui se trouve sur mon balcon. Reposant les livres sur mon bureau, je décide d'ouvrir la porte, mais l'oiseau s'envole vers la forêt dans un hululement de peur. J'ai peut-être été trop rapide en m'approchant. Alors que je vois son plumage ivoire disparaître dans les bois, je me décide à retourner m'assoir. Mais mon regard s'attarde quelques secondes sur la lune, qui n'est pas pleine ce soir. Puis j'aperçois deux petites lueurs, qui sont en fait les yeux de la chouette posée sur la branche. Dans un élan de curiosité, je décide de me rendre là bas.

Is it or is it not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant