Bast

22 0 0
                                    


Sans l'incertitude, l'aventure n'existerait pas.

Alain Séjourné

_______________________________________

La règle fendit l'air et claqua sur la table.

- Si je suis ennuyeux M.Levenski vous pouvez toujours aller chez le directeur !

Tout le monde rigole, sauf le prof de maths et moi évidement. Je bredouille quelque excuse afin qu'il reparte écrire ses calculs au tableau tandis que ma voisine étouffe un rire dans son sweat.

- Arrête de rêvasser, ou tu vas encore te faire engueuler, dit-elle avec un grand sourire

- Très drôle Ahsar, tu feras moins la maline à 12h dit-je d'un ton hautain

- M.LEVENSKI !

Je tourne la tête lentement vers le tableau tel un automate. Il y a un silence mortuaire dans la salle et l'ambiance devient terriblement pesante.

- Ne m'obliger pas à me servir de mon pouvoir en présence de vos camarades, cela est aussi désagréable pour vous que eux ...

Je hoche péniblement la tête et l'atmosphère redevient aussitôt respirable.
La mâtinée se termine lentement, et nous pouvons enfin de nous lever de nos chaises. Tout le monde range ses affaires et s'empresse de sortir de la salle et, comme d'habitude, je suis le dernier. Ahsar me fait signe qu'elle a faim et qu'il faut que je me dépêche, je prend mon sac et mon manteau, passe la porte quand une main se pose sur mon épaule.

- M.Levenski est ce que je peux vous parler deux petites minutes ?

Je lance un regard plein de pitié à Ahsar mais elle lève les yeux au ciel et par dans le couloir.

- Oui, allez y

- Est ce que tout vas bien ?

- Oui, je peux y aller ?

- J'ai pas fini, nous sommes en Mars et ça va faire 7 mois que nous avons commencé les cours, je veux bien entendre que la vie ici n'est pas palpitante mais vous pourriez faire un effort. Vous avez un tout petit peu au dessus de la moyenne, alors que vous avez les compétences d'être bien au-delà de ça.

- Je sais et je suis désolé je ferais de mon mieux.

- J'espère bien car votre première représentation est dans 3 semaines et il ne faudra pas baisser les bras.

- Ah oui c'est vrai, j'avais completement zappé, d'ailleurs elle se fait où ?

- Vous verrez le moment venu en attendant filez, et faîtes attention à votre comportement car les places valent chère ici !

Il soutient mon regard pour s'assurer que j'ai bien compris le message. Je baisse les yeux et quitte la salle sans rien dire.
Je cours à travers les couloirs pour avoir le temps de manger, je passe devant les grandes baies vitrées donnant sur le parc, ils sont déjà presque tous en train de se prélasser au soleil. Avant d'entrer dans la cantine, je passe furtivement aux toilettes pour récupérer, dans ma cachette, du chocolat pour après, car les repas sont fait par des diététiciens et le sucre ne fait pas partie de leur habitude. Je rentre dans la dernière cabine et ferme la porte, je soulève le couvercle de la chasse d'eau et sort le précieux sachet plastique qui contient mon butin. Soudain la porte des toilettes s'ouvre brusquement et deux personnes rentre.

- Alors, il est où mon devoir de science ?

Sam ?

- J'ai pas eu le temps, j'ai passé ma nuit sur le mien ... j-je suis désolée dit la voix de Céllia

Chippendales Academy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant