Chapitre 1

295 18 9
                                    

Nuage Doré sentit un écureuil dans les buissons. Elle se mît dans la bonne position pour l'attraper, l'approcha, l'approcha, et...

-Nuage Doré! Je t'ai cherchée partout!

-Et bien bravo Nuage de Chêne! s'écria la jeune chatte à son ami. Grace à toi, toutes nos proies seront parties dans le territoire du Clan de la Rivière! Pourquoi as tu fait tout ce raffut?

-Parce que Nuage de Pissenlit et Nuage de Bronze vont avoir leur cérémonie de guerrier ce soir! lui dit le chat avec le même enthousiasme qu'avant.

-Oh mais c'est génial! Excuse moi de t'avoir parlé comme ça Nuage de Chêne!

Sur ce, les deux apprentis se dirigèrent vers le camp, tout en chassant.

"Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du Clan!" miaula leur chef, Étoile de Nénufar. Son pelage blanc constellé de tâches roux virant au rose, brillait au dernières lueur du soleil. Elle était très joyeuse, car aujourd'hui elle allait nommer guerrier les deux premiers chats de sa fille, Fleur de Lys. Quand tous les chats furent rassemblés, Étoile de Nénufar commença son discours:

-"Moi, Étoile de Nénufar, chef du Clan du Tonnerre, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code. Ils sont maintenant dignes de devenir chasseurs à leur tour. Nuage de Pissenlit, Nuage de Bronze, promettez vous de protéger et de défendre le clan au péril de votre vie?

-Oui, répondit Nuage de Pissenlit, fière.

-Oui, miaula Nuage de Bronze, ému.

-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous remet vos noms de guerrier. Nuage de Pissenlit, à partir de maintenant, tu t'appelleras Pelage de Pissenlit. Nos ancêtres n'oublieront pas ton audace et ton honnêteté, et nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrière à part entière."

Le chef posa le bout de son museau sur celui de la chatte, et elle lui lécha l'épaule. Pelage de Pissenlit alla rejoindre les autres guerriers.

-"Nuage de Bronze, à partir de maintenant tu t'appelleras Poil de Bronze. Nos ancêtres n'oublieront pas ta loyauté et ta force, et nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrier à part entière."

Elle lui glissa un mot à l'oreille et lui toucha la tête avec le bout de son museau, et il lui lécha l'épaule.

"Pelage de Pissenlit, Poil de Bronze! Pelage de Pissenlit, Poil de Bronze!"

Nuage Doré et Nuage de Chêne se rendaient dans leur tanière pour aller dormir. Nuage de Chêne la regarda de ses yeux brun pétillant et lui dit:

-Tu sais Nuage Doré, quand je suis avec toi, je me sens bien, j'aimerais toujours être avec toi, je ne veut pas te perdre. Tu sais, je crois que je...

-Nuage Doré! s'écria Fleur d'Eglantier. Je t'ai cherchée partout! Mes petits veulent te voir puisque tu es leur grande sœur!

-Oh oui! miaula la chatte. J'aimerais tant les voir, maintenant qu'il ont grandi. Normalement, ils vont devenir apprentis dans moins de trois lunes!

-Et oui, ils grandissent si vite... Bon, tu viens ma chérie! s'écria sa mère.

-J'arrive maman! Tu veux venir avec moi Nuage de Chêne?

-Non, lui répondit-il sèchement, je vais aller dormir.

-Bon ba... À toute à l'heure!

Quand elle finit sa phrase, elle suivit sa mère jusqu'à la pouponnière. Quand elle vit les deux petits se battre dans la poussière elle se dit qu'ils avaient grandi si vite! Ça faisait une lune qu'elle ne les avaient pas vu, car elle était allée dans la ville des Bipèdes, accompagnée de Nuage de Chêne, Cœur de Sable et Branche d'Acacia, pour aller dire à Mistigri, un chat domestique, qu'il ne devait pas chasser sur leurs terres,et ils avaient mis au moins une demi lune pour le trouver.

-Coucou Nuage Doré! s'écria Petite Pomme en lui sautant dessus.

-Coucou Petite Pomme! lui répondit Nuage Doré en lui donnant un coup de langue affectueux sur l'oreille.

-Bonsoir Nuage Doré, lui dit timidement Petit Marron, ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vu.

-Et oui mes chéris! Mais c'était parce que je devais partir en mission!

-Quelle mission? lui demandèrent les deux chatons.

Sur ces paroles, elle leur raconta en détail toute sa mission, jusqu'à que les deux chatons s'endorment, émerveillés.

-Viens ma chérie, lui dit sa mère, toi aussi tu vas devoir aller dormir.

-Oui maman. Mais pourquoi es ce que Nuage de Chêne m'a répondu comme ça, avant?

-Car il t'aime ma chérie. Et toi aussi tu l'aime. Ça saute aux yeux.

-Mais comment faire pour qu'il ne soit plus fâché contre moi?

-Et bien endort toi contre lui, et demain il t'aura pardonné.

Nuage Doré se dirigea dans son gîte,et se roula en boule contre Nuage de Chêne. Elle l'entendit ronronner, et ils, s'endormirent comme ça.

La Guerre des Clans                      -remix-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant