Chapitre 3: Il es mon Oxygène...mon Alter Ego

683 14 6
                                    

    Je vous présentes Jesky.......
Abessolo Jesky Joachim est un homme de 50ans, marié à  Marceline, 45ans . Il est père de 4 filles dont 3 vivent aux Etats Unis d'Amérique.
L'aîné a 24 ans et a arrêté les études a causes d'une maladie mentale qui la pertube .( Elle délire des fois).
La 2 ème a 22 ans et est en 6e année de  Médecine.
La 3 ème a 20 ans elle es en 3eme année dans une école d'ingénieur.
La cadette sur ses 17ans est encore au pays avec ses parents et n'attends plus que les résultats de son Baccalauréat pour retrouver ses sœurs.
             Toutes ces informations je les ai eu quand nous mangions du bouillon de chèvre dimanche. C'est où j'ai eu l'occasion de connaître sa personne.

             Bon nous sommes lundi et c'est reparti. Après notre prière direction le boulot.  7h34 j'y suis. Pendant que nous sommes en réunion hebdomadaire Jesky m'appel. Je lui envoies un message disant que je suis en réunion.
A 11h des qu'on termine la réunion  je le rappelle.
- Allô bonjour Jesky.
- bonjour ma poupée. Comment tu va ce matin?
-bien et toi?
- très bien. Vous avez bien voyagé hier?
- oups désolé.je suis rentrée hier très fatiguée j'ai juste eu le temps de prendre une douche et de me coucher Ouii merci on a bien voyagé.
- d'accord je tenais à me rassurer.
- merci
bonne journée ma princesse.
- idem à toi et bon début de semaine.
    Ça m'a fait un très grand bien de discuter avec lui.
Après quelques minutes de rêveries...je me remets au boulot.
Une fois la journée achevée je rentres a la maison .je trouves Mama.
- bonsoir jeune fille.
- bonsoir Mama. Cest comment
?
- ça va..ta journée a été ?
- fatiguante..et j'ai faim comme un bandit.
- ok va alors te changer tu viens manger.
Une fois à table j'ai droit à un plat de ndole miondo ( plat typiquement camerounais de la région du Littoral.)
Miam miam......
- comment s'est passé ton séjour a Yaoundé ? Tu a pu voir ta sœur ?
Oups j'ai oublié d'aller lui rendre visite...
- non Mama je n'y suis pas allée.jetais trop occupée.
- humm toi ci. Comment tu peux arriver a Yaoundé et ne peux même pas t'arrêter chez ta sœur..tu es terrible vraiment.
- c'est l'oubli.je vais lui passer un coup de fil demain.
- tu crois que ça suffit?
- Mama stp je suis fatiguée.laisse moi manger stp j'ai pas pu manger a midi...stp maman chérie.
- bon appétit.
- merci mamounette.
Après avoir fini de manger je prends une douche et je m'endors.
Plus tard mon téléphone sonne.....Jesky.
- allô ma chérie. J'espère que je ne te réveilles pas.
- si j'étais déjà dans les bras de Morphée.
- désolée.juste que j'avais envie d'écouter ta voix angélique avant de dormir.
- ok tes satisfait ?
- ouii ma princesse.
- bonne nuit donc!!!!!.
- fais de beaux rêves ma peluche.
      Je raccroche sans plus rien dire.
Mais il es quel heure là..
23heures 15...
Mais cet homme n'est pas couché avec sa femme à la maison? Je n'hésite pas avant de me rendormir...
J'aime pas quand on me coupes le sommeil moi.....
          Durant trois semaines Jesky m'appelais matin, midi et soir. C'était plus qu'une prescription médicale.
Mais moi ça ne me gênait aucunement.
Il fait beaucoup de déplacements à l'extérieur du pays. Nous causons donc par appels vidéos sur WhatsApp.
Au fur à mesure que le temps passait je ne pouvais plus me passer de lui. Je l'appréciais déjà énormément. On ne s'était plus revus depuis le rdv à Yaoundé avec Taty.
       Ce weekend donc il m'invite à Yaoundé. Je fais signe à Taty mais elle est de garde à l'hôpital. Avec Steph c'est mort parcequ'elle passes ses weekends avec son homme. Je me résolus donc à y aller seule. J'ai rdv avec la coiffeuse à 8h ce samedi là. Elle me place une greffe breslienne taille 28 .
A 11h dès qu'elle a fini je récupères mon sac à la maison et par pour l'agence. Jesky a dit que le chauffeur viendra me chercher.
16h17  je suis à Yaoundé et le chauffeur es là et lui aussi. On pars a l'hôtel de la dernière fois et il montes avec moi  je prends une douche et met une jolie robe panthère. On se met à causer de tout.
J'appelle maman, Taty et Stéph pour leur dire que je suis bien arrivée.
Toujours dans nos causeries il me demandes si j'ai une relation. Je lui dis non ...célibataire sans enfant. Bref je lui fais un mini brief de moi...
   Quand je parles encore il m'embrasse timidement ...puis langoureusement.....et c'est partit pour des bisous partout sur le corps.
Il enlève ma robe et je lui retire sa veste puis sa chemise et son pantalon....
  Couchés sur moi il me regarde et me demandes s'il peut. Sans donner de réponses verbales. Je l'embrasse pour lui dire OUI TU PEUX. Et nous y voilà...bref ce qui devais se passer se passa. Pas besoin je vous faire un dessin.
  Après ce premier acte nous sommes couchés la tous nu. La timidité m'envahit déjà mais lui l'ayant remarqué me prends dans ses bras et me couvre de bisous.
    C'était magique.....mais dis donc il es virile lui...là bas il ne fais pas son âge..bref j'ai aimé. Après ça on s'endort l'un dans les bras de l'autre.
   A 19h il me réveille. j'étais tellement fatiguée. Il m'invite à aller manger un truc...ah ouii après ça bienvenue la famine....
  Quand on descends je vois le chauffeur assis à l'accueil...mais il n'est pas rentré lui?
Il lui demandes de nous laisser dans un restaurant dont il donne le nom. Dès qu'on y arrive il remet 10mil au chauffeur et lui demandes d'aller manger et de rentrer.
   Moi je commandes un plat de riz plantains avec du porc fumé. Et une bouteille de vin blanc.je me régales...
A 22h on se rends dans un cabaret autre que celui de la dernière fois toujours dans des endroits très cachés. Vu son rang social il ne peut se permettre de s'exposer dans des endroits trop connus. Moi je le comprends et je m'y habitues. On termines notre sortie vers 2h du matin et on retournes à l'hôtel où il passes la nuit avec moi..je dirai " dans moi" ....
A  7h il me réveille et me dis qu'il doit rentrer mais qu'on se voit tout à l'heure.je lui dis ok et il s'en va.
Je me lèves enfin vers 10h30.
Bon je dois aller chez ma grande soeur avant de rentrer.
Je me douches donc et porte un pantacourt jeans avec un haut bleu et une ballerine bleu. Je ranges toutes mes choses et je descends de la chambre remettre les clés au standard et je stoppes un taxi pour  simbock avant chapelle T.k.c. l'un des rares endroits que je connaisses à Yaoundé.. C'est là où habites ma sœur avec sa famille....
J'ai gardé des biscuits aux enfants ils sont heureux de me voir.on joue pendant quelques instants puis Jesky m'appelle. Il veut savoir si je suis enfin résolu à me réveiller . je lui dit  Oui et que d'ailleurs je suis sortie .je suis chez ma grande sœur. Il me lance d'un ton sec avec un peu de colère.
- tu aurais quand même pu m'appeller pour me dire que tu as envie de sortir.je t'aurais fais accompagner par un chauffeur.si quelque chose t'arrive ici j'en suis garant le sais tu?
- mais je suis chez ma sœur et je comptais t'appeler d'ici peu .puisque je suis déjà sur le point de rentrer sur Douala.
- ok donnes moi le lieu et tu m'attends sur place je viens te chercher.
Je lui dis où je suis et moins de 40minutes il m'appelle pour me dire qu'il es là.
Je dis au-revoir à ma sœur et à ses adorables enfants avant de m'en aller.
Une fois dans la voiture Jesky se met à me réprimander sur le comportement que j'ai eu. Qu'il ne voudrait pas que je bouges sans lui dire.....
Mais dis donc celui ci se prends pour  mon père ou quoi?

La Tchiza du ministre ( La Maîtresse Du Ministre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant