J'arrive à la maison et fais mon sac de voyage...nuisette rouge, une robe de plage blanche une culotte bleue , une mini robe dos nue blanche, deux tricots blancs et un maillot de bain deux pièces, sans oublier le cadeau de mon chéri.
Je prends ensuite un bain et porte un pantalon moulant fleuri avec un haut rose et une ballerine noire.
Tatiana arrive la première vêtue d'un gant fleuri et d'une pied nue noire assortie avec son sac de voyage en main. On papote en attendant Stephanie qui se pointe dix minutes plus tard vêtue d'un pantalon jean et d'un haut couleur turquoise....
Il est 16h23 quand Jesky m'appelle pour m'informer qu'il est dehors... On dit au-revoir à mama et on s'en va.
Jesky me fais un signe de main à bord d'une range rover grise....Waouhhhhhh ça c'est de la voiture.. et derrière la Ralf 4 de Georges avec un autre ami à bord. On part leur faire des bisous avant de monter dans la voiture de Jesky. Une fois à l'intérieur les filles lui chantent un joyeux anniversaire en lui faisant un bisou sur la joie. Et moi je poses mes lèvres sur les tiennes et lui dit Happy birthday baby....
On se mit en route et je fis une prière pour la route ... N'ayant rien prévu à manger je demandes à Jesky de s'arrêter dans une boulangerie pour qu'on prennes quelques gâteaux.
On s'arrête donc à la sortie de la ville et je descends avec les filles prendre à manger. Jesky me tend deux billets de dix mille francs CFA mais je refuses en lui disant que c'est son anniversaire donc c'est moi qui offre. Il me dit c'est comme tu veux.
On pars demander aux hommes de derrière ce qu'on leur prends ensuite on se dirige dans la boulangerie où on prends 6 hamburgers, 12 pots de yaourts, 6 sandwichs , 12 beignets sucrés et une palette d'eau de 6 bouteilles. On divise pour donner pour chacun et puis on continue le voyage.Bon je vous passes le trajet. Sachez qu'on a voyagé dans une ambiance chaleureuse et joyeuse. ...
On arrive donc à kribi à 20h10 et nous nous dirigeons vers l'un des plus grands hôtels de la ville avec une plage privée.
On prends 3 chambres. Une pour Jesky et moi , une autre pour Taty et Steph, et enfin une pour Georges et Daniel...
On se donnes le temps de prendre une douche pour se retrouver dans 45minutes.
Une fois dans ma chambre je prends une douche . Jesky est sur son téléphone en attendant que je finisses. Une fois que j'ai finis Jesky y va. Je portes ma robe dos nue toute blanche avec une pochette noir brillante assortie à ma ballerine. Je sors ensuite pour aller dans la chambre des filles. Et elles sont déjà prêtes. Stéphanie est dans une robe deux ton blanche rouge avec une ballerine rouge. Taty elle à mise une robe droite blanche rayée de bleue et une ballerine blanche . Taty la spécialiste en maquillage nous passes un peu de fond de teint sur le visage, eyeliner et rouge à lèvres. C'est impeccable...
Je retournes ensuite dans ma chambre où je trouves Jesky presque prêt. Il a mis un pantalon noir avec une chemise Ralph Lauren blanche et une mocassin noire....il est trop chaud cet homme tellement plus jeune que son âge. Je l'aide à porter sa montre et à fermer les boutons de sa chemise.
Je lui déposes un bisou sur les lèvres et me diriges vers mon sac pour sortir son cadeau suivit d'un " joyeux anniversaire chéri".
Il me sourit et me donne un baiser au front puis prends le cadeau. Il s'assied sur le bord du lit et l'ouvre délicatement en me disant :
- t'étais pas obligé de faire ça ma princesse.
- si ...parceque c'est pas tous les jours qu'on à un an de plus et surtout un demi siècle.
- merci ma poupée.
Une fois tout l'emballage retiré il se lève et admire son costume. Puis il m'embrasse très passionnément et me dis:
- Iris Ben je t'aime.
C'était la première fois qu'il me disait ça j'étais plus que Surprise. Je lui ai répondu par un bisou et il ajouta :
- ça fait plusieurs années maintenant que j'avais plus ressenti la joie que j'éprouves quand je suis avec toi et surtout un aussi jolie cadeau. Merci chérie.
- je t'en prie mon chéri... Tu mérites plus que ca.
Ce moment fut très exceptionnel pour moi..j'étais plus que heureuse de l'avoir rendu heureux.
Après ça j'appelle Taty et Jesky appelle aussi Georges pour savoir s'ils sont prêts.
Il est 21h quand nous prennons la route d'un cabaret pour fêter l'anniversaire de Mr Abessolo Jesky.
Une fois installée il commande une bouteille de whisky Hennessy et une bouteille de Ruinart blanc....
On commence par le whisky et quelques minutes après je demandes à Georges de venir une minute dehors .
Une fois dehors je lui demande de m'accompagner à la boulangerie pour que j'achète un gâteau à Jesky. Il accepte volontiers. On y va et je prends le plus gros gâteau disponible. Il coûte 20mille Francs CFA. Je prends aussi cinq bougies artificielles, un paquet de cuillères jetables , un petit couteau , des allumettes et un paquet de mouchoirs de table...
On revient et pendant qu'on installe les choses, Steph va demander à l'orchestre de baisser un peu le son. Puis on allume les bougies et on commence à chanter :
Joyeux anniversaire....
Joyeux anniversaire...
Joyeux anniversaire Jesky
Joyeux anniversaire.......
On entend des Happy birthday un peu de partout dans la salle. Et je remets le champagne à Jesky pour qu'il l'ouvre..... C'était superbe.
On prends des selfies et je partage le gâteau. On en donnes aussi a ceux qui sont dans la salle . Le reste de la soirée fut très belle.
C'est à 3h du matin qu'on retournes à l'hôtel se coucher. Une fois dans la chambre Jesky et moi prenons une douche et on se couches.....moi blotti dans ses bras.
- " Merci chéri pour tout" dit il
- c'est tout naturelle mon amour
- Tu me montres de jour en jour que tu es vraiment celle là que j'attendais. Comme je te le disais ce matin je comptes demander le divorce pour changer mon régime matrimonial pour te prendre pour deuxième épouse..
- chéri je ne sais quoi te dire. Mais je ne penses pas que ce soit le moment de parler de ça. Reposons nous et le matin on en reparlera si tu le veux bien.
- ok .
On s'embrasse et ce qui devra arriver arriva. Pas besoin de vous faire un dessin. Après cela on s'endort bien épuisés....
Il est 10h quand je me réveilles et trouves Jesky éveillé qui manipule sa tablette Samsung. Je lui dis bonjour avec un bisou .
- comment a dormi la future madame Abessolo ?
- bien et monsieur mon chéri ?
- j'ai passé une nuit merveilleuse dans tes bras.
- d'accord. Tu es éveillé depuis?
- ouii 7h par là... Et je ne voulais pas te réveiller.
- ok. Bon quel est le programme de la journée ?
- propose je t'écoute ...
- j'ai d'abord très faim..
- hahahaha la nourriture et toi c'est une seule et même personne.
- oh ouii ...
- et que veux tu manger?
- de la salade et des omelettes et plus tard des gambas.
- ok tes désirs sont des ordres. Apprête toi donc on va descendre prendre le petit déjeuner.
VOUS LISEZ
La Tchiza du ministre ( La Maîtresse Du Ministre)
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille qui s'est retrouvée éperdument amoureuse d'un ministre, marié et assez vieux pour être son père...... C'est le quotidien de nombreuses jeunes filles dans ce pays..... Lisez et vous ne serez pas décus....