1.

140 7 3
                                    

Hey ! Je m'appelle Alice, j'ai 17 ans et j'ai une vie banale. Enfin, j'avais ! J'vais tout vous raconter. Tout a commencé à mon 16ème anniversaire, mes amies m'avaient préparé une fête géniale ! Le genre de fête qu'on vit pas tous les jours. La soirée se passait à merveille jusqu'à ce qu'il arrive ! Tristan ! Le mec le plus populaire du lycée. Aucune fille ne peut résister à son charme. Et donc, ce mec était là ! À ma fête d'anniversaire ! Je me rappelle que c'est limite si je ne me suis pas évanouie quand il a franchit la porte de ma maison ! On va pas se mentir, j'ai passé mon temps à l'observer ! Dès qu'il a posé un pied dans ma maison mon regard était focalisé que sur lui. Ça fait très stalkeur mais c'est pas pour noter tout ce qu'il fait c'est juste pour l'admirer et m'imaginer avec lui plus tard. Je sais que je rêve un peu trop mais bon la vie est un grand rêve à elle toute seule. Donc je pense que je l'ai un peu trop trop regardé car vers la fin de la soirée quand tout le monde commençait à partir il est venu me parler.

On peut dire que mon cœur battait à 100 à l'heure, mon crush depuis toujours venait dans ma direction ! J'avais le souffle coupé et j'ai détourné le regard tellement la panique et le stress montait en moi. Puis il s'est arrêté devant me faisant le regarder dans les yeux. À ce moment mon cœur avait cessé de battre et j'ai soudain trouvé qu'il faisait très chaud alors qu'il faisait nuit. Le voir de si prêt m'a fait sourire comme une andouille et m'a fait encore plus tombée sous son charme. Il m'a sourit puis m'a dit :

- Salut ! Super ta fête !

- Ah ! Euuuh... Merci.

Mon stress était à son apogée ! Toute ma vie j'ai rêvé de ce moment ! Mais le vivre est tellement stressant ! J'essaie au mieux de respirer malgré la chaleur étouffante que je subi depuis qu'il est là et lui dit :

- T'es bien habillé aujourd'hui !

Je le vois se regarder et me lancer un regard perplexe, à mon tour je regarde sa tenue et je vois qu'il est juste habillé banalement avec sans doute les premiers vêtements qui lui sont tombés sous la main. Je rigole gênée et baisse la tête. La panique me fait dire n'importe quoi...

- Merci c'est gentil mais j'ai pas fait grand chose tu sais, j'ai pris les premiers vêtements qui me sont tombés sous la main.

Qu'est ce que je disais... Va vraiment falloir que je fasse attention à ce que je dis moi.

- Sinon je pourrais savoir le joli prénom que tu portes ?

Oooooooooh !!! Il m'a demandé comment je m'appelle ! C'est le plus beau jour de ma viiiiiiiiie ! Même si on se connait depuis toujours on a jamais été très très proche. Juste le fait qu'il me pose cette question m'a fait sourire comme une bête mais ne m'a pas enlevé mon stress... À mon grand désespoir...

- A...ali... alice !

Je suis pas possible ! 3 heures pour dire son prénom ! Alice s'il te plait ! C'est qu'un gars ! Réagis pas comme ça s'il te plait !

- À demain Alice !

Il m'a dit à demain et m'a fait un clin d'œil ! Arrêt cardiaque ! Reste calme Alice, c'est qu'un à demain avec un clin d'oeil ! Inspire, expire, inspire-... Aaaaaaaaaaaaah !!! IL M'A DIT À DEMAIN AVEC UN CLIN D'OEIL ! #PlusBeauJourDeMaVie ! Je ne peux pas garder ça pour moi ! Faut que je le dise. Mais pas à n'importe qui ! À Nina ! Ma meilleure amie ! Je fais sortir les derniers invités en les remerciant d'être passé puis je me mets à danser comme une folle en sautillant de joie, je mets mes écouteurs avec de la musique et je range rapidement le jardin, je m'occuperai de la maison plus tard, là il faut que je parle à Nina ! Je jette tous les gobelets, ramasse les déchets par terre, ils ont été relativement propre vu qu'il n'y a presque rien par terre, je range les quelques bouteilles qui trainées, j'enlève les guirlandes et enfin je m'en vais en courant dans ma chambre. Je me jette sur mon lit, prends mon téléphone et envoie un message à Nina lui demandant si je peux l'appeler. Elle me répond dans la minute que oui et je l'appelle !

- Hey, ma vie ! Bon anniversaire encore et désolé de ne pas être venu à ta fête.

- Pas grave, t'as juste loupé de ces trucs !

- Ra-con-te TOUT ! J'ai tout mon temps.

- J'espère bien car je vais tout te raconter en détails !

AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant