C'était déroutant.
Le jeune homme ne savait comment réagir face à cette impression qui l'avait frappé, quelques minutes auparavant. Marquée dans son esprit, insinuée sous sa peau, étrange.
Plus il tentait de comprendre son origine, moins il y comprenait quelque chose. Il était perdu, chamboulé. La vérité était là : il était figé. Il fallait pourtant bien qu'il réagisse, donne un quelconque signe de vie.
Il était resté cloîtré là, devant la devanture du magasin pendant de longues minutes. Sa présence et son immobilité attirait sur lui de nombreux regards curieux. Ça aurait dû le faire réagir et passer son chemin.
Mais il était simplement figé. Il bougea pour la première fois lorsqu'il vit l'objet de son tourment s'avancer vers lui. La porte du magasin s'ouvrit, faisant retentir le doux bruit d'une clochette.
«Je peux vous aider ?» Il se surprit à écarquiller les yeux. Il était certain d'avoir déjà entendu cette voix. Douce, cristalline. Une main passa devant ses yeux plusieurs fois, le faisant alors prendre conscience de la situation.
«Euh.. Je..»
Un sourire poli orna les lèvres du jeune homme qui se trouvait face à lui. Il déglutit, rassemblant avec difficulté toutes ses forces dans le but de former une phrase cohérente.
«J'aimerais entrer.»
Un léger rire s'échappa des lèvres du barista qui se décala pour le laisser entrer. Il resta figé une seconde fois. Ce rire..
Il s'empressa d'entrer dans le magasin.
Jeon Jungkook était un jeune homme passionné, vivant. Il aimait les choses simples et passer du temps avec des personnes qui comptaient pour lui. Il aimait se balader en fin de journée, la musique dans les oreilles.
Mais Jungkook n'était pas un homme d'habitudes, non. Il aimait la nouveauté, changer d'endroit où se poser, tourner une rue plus tôt pour découvrir, pour voir. Il aimait ça, découvrir, être surpris.
Arriver dans cette rue aurait été un pur hasard s'il n'avait pas eu l'impression qu'il devait s'y aventurer. S'il n'avait pas été mu par cette volonté de s'y rendre. Alors, quand il était passé devant ce café aux couleurs claires et modernes, il n'avait que pu s'y arrêter.
Il remercia avec un sourire maladroit la personne qui lui apporta son cappuccino, son regard divaguant vers la silhouette se dessinant derrière le comptoir. Il ne comprenait pas. Il n'était pourtant pas du genre à être émerveillé -c'était le mot- par quelqu'un. Il était plutôt du style à ce qu'on soit fasciné par lui. Jungkook n'était pas hautain, loin de là. Les gens avaient simplement tendance à vouloir lui parler, faire partie de son entourage, être proche voire intime avec lui. Ça ne l'avait jamais intéressé. Presque jamais. Alors, cette sensation, toute nouvelle, lui plu autant qu'elle lui fit peur. Il détourna rapidement les yeux quand son regard accrocha le sien, se rendant rapidement compte qu'il devait paraître bien étrange.
La seconde fois, il ne fit pas la même erreur. Il entra directement dans le café, appréciant l'odeur qui vint chatouiller ses narines.
Il ne le vit pas. Son cœur se serra légèrement à cette pensée, qui le contrariait plus que souhaité.
Son bon sens revint toutefois rapidement. Il avait beau avoir eu cette impression de le connaître, la première fois; ça n'avait été qu'une impression. Il ne devait pas se sentir déprimé pour la simple absence de l'employé. C'était futile.
Pourtant, alors qu'il s'était dirigé pour commander, elle le frappa de plein fouet. Cette impression de déjà-vu.
Il l'aperçut, là, sortir de la petite cuisine et croiser son regard. Un sourire poli se forma aussitôt sur les lèvres du garçon qui travaillait ici, faisant louper un battement au cœur de Jungkook.
VOUS LISEZ
Déjà-vu [JiKook]
Fiksi Penggemar«Dis-moi, on ne se serait pas déjà croisés ?» Une histoire Jikook. Multiships, pairing secondaire surprise.