Comme un air de déjà vu

4 1 0
                                    

Laura
11 octobre 2017, 3:12
Le téléphone sonne. Je me réveille d'un bon, je regarde l'heure sur mon radio réveil. 3:12 du matin... Qu'est ce qu'il s'est encore passé?
Je me lève rapidement, ma tête tourne. Je décroche, au téléphone le procureur de mon district :
«-Capitaine Laura Duval?»
Sa voix fracassante me glace les os... Comment peut il être aussi réveillé à une heure pareille?
Je réponds calmement:
«- Oui Mr le Procureur?
- Un accident sur la départementale 36 A, une moto, un jeune homme, et un délit de fuite. Nous attendons le rapport du légiste.
-Je serais là dans 20 minutes, à tout à l'heure.»
Le procureur ne répond pas.
En raccrochant j'ai besoins de m'asseoir. La départementale 36 A... En 7 ans de service je n'avais jamais eu à faire à cette route là. Cette route de mon malheur.
L'année après la mort de Jules, j'ai décroché mon BAC, mention Bien. Je n'ai pu m'empêcher de penser à lui.
Je suis rentrée à la FAC de droit de Lyon, j'ai quitté ma famille, la famille de Jules et cette route. Un véritable soulagement.
Je suis rentrée dans la police il y a 7 ans, à 27 ans je suis la plus jeune capitaine de police du district! Une fierté!
À la disparition de Jules, je me suis fait une promesse, le retrouver, ne plus rester dans le doute. Je commençais par aider la police, aujourd'hui c'est moi qui mène la danse!
Au début je ne trainais pas dans les enquêtes, je mettais des PV...
Mais un jour, un capitaine a pris sa retraite et m'a mise au défit, j'ai été à ses côtés durant sa dernière enquête. J'ai été promue et maintenant je me réveille à 3:12 du matin pour enquêter sur une mort au même endroit que la disparition de celui qui me faisait aimer la vie. Et si tout était lié?
Sur cette pensée, je me jette dans un jean, me coule dans un chemisier, ramène mes cheveux en queue de cheval et prend mon revolver dans le tiroir de ma cuisine prévu à cet effet.
Avant de partir, je me fais un café, la journée va être longue!
Je saute dans ma voiture, enclenche le gyrophare. Le devoir m'appelle!

Un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant