One©

31 6 40
                                    

Sans aucun sens, elle chante les paroles de sa vie. Elle chante faux. Non pas parce qu'elle ne sait pas chanter, au contraire. Elle chante faux parce que sa vie n'est que faux espoirs et malheur.
Bonheur ?
Erreur. Rancœur. Froideur. Horreur. Laideur. Maigreur. Frayeur. Sueur. Pleures. Antidépresseurs.
Malheur.

Tous les jours sans cesse on lui répétait ces choses qui sortent de la bouche des jeunes lorsqu'on est pas dans les ''codes''. Elle rougissait de honte, à chaque fois c'était pire.
Rougir ?
Ternir. Rire. Détruire. Subir. Obscurcir . Pourrir. Anéantir. Fuir. Mourir.
Pire.

Lorsqu'elle arriva devant la barrière elle n'eu plus les idées claires. Une larme de plus. Elle passa une jambe, puis l'autre. Elle se retrouva assise sur la barrière, les pieds dans le vide. L'obscurité de la nuit noir l'enveloppait.
Voir ?
Croire. Espoir. Décevoir. Foutoir. Assomoir. Tranchoir. Abattoir. Plongeoir. Choir.
Noir.

Elle regardait le fond. Il était loin, au début, mais il se rapprochait étrangement d'elle. C'est ce qu'elle ressentait. Cette sensation d'être attirée par ce fond. Elle regardait une dernière fois ses blessures au poignet. Encore une larme. La perle salée tomba dans le vide, provoquant des remous dans la flaque au fond. Ce rocher, à gauche, il était pointu, comme les lames qui lui transperçaient le cœur. Une feuille tomba dans la flaque. Elle était rouge. Rouge sang. Froid. Elle frissonne. Le sol se rapproche, de plus en plus. Elle se voit. Elle se voit au fond. Elle se voit sur la pierre, elle voit la flaque devenir aussi rouge que la feuille. Rouge sang. Le sien.
Libérer ?
Aimer. Rejeter. Rabaisser. Blesser. Abandonner. Brûler. Transpercer. Achever. Sauter.
Tomber.

Il était arrivé comme une fleur, il avait pris son cœur.
Elle l'avait adoré, elle l'avait aimé.
Il le savait, il l'avait rejetée.
Elle l'admirait, elle l'idolâtrait.
Il l'humuliait,
elle pleurait,
il s'en foutait,
elle souffrait,
il a continué,
elle s'est coupée.
Il l'harcelait, elle a essayé de résister, mais un jour il l'a détruite, son cœur, il l'a blessé, brûlé, transpercé, achevé. Ce jour là, elle a sauté. Il l'a tuée.
Son vœu s'est réalisé on dirait.

''J-je t'a-aime...''

''...''

Il se mit à rire. On ne pouvait plus l'arrêter.
Mais qu'y avait t'il de si drôle ?
La jeune fille le regardait. Les perles salées pointèrent le bout de leur nez dans les coins de ses yeux.

''Et tu penses que je vais te sauter dans les bras en criant que moi aussi je t'aime ? C'est ça ?''

''Je-''

''Nan mais tu t'es vue ? Tu ressembles à rien pauvre fille ! Comment pourrait-on sortir avec un laideron pareil ?!
De tels spécimens devraient être interdit par la loi.''

Premier poignard.
La fillette avait les yeux grands ouverts. Une larme coula le long de sa joue rose. Elle n'en revenait pas. Comment pouvait-il sortir autant de méchancetés dans la même phrase ?

'' On devrait te mettre à l'asile pauvre conne que tu es.''

Le dernier mot. Celui qui s'apprêtait à sortir de son horrible bouche. Celui qui l'a tuée. Le dernier mot. Il résonne dans sa tête et résonnera jusqu'à sa fin.

''Meurt''.

Recueil d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant