10- Oups, j'aurais mieux fait de me taire....

12 2 3
                                    

-Aurélien-
Nous rentrons au chalet des Rusell épuisés par notre journée de ski, et moi par ma rencontre avec mon "ex-beau-frere-/petit-frère-de-ma-copine-décédee". Je me demande encore pourquoi Maëlys était tenu à distance du petit groupe formé autour de Maxime. Mais ces interrogations ne me perturbent pas tant que ça, noté qu'elle n'est que la petite soeur de mon amie. C'est ce que je dis aujourd'hui mais hier je la voyais tout autrement!

Je vais vite prendre ma douche pour éviter de devoir une fois de plus déranger Maë.
Je sors de la douche et m'habille. Une fois mon tee-shirt mit, j'entends beaucoup de bruits en haut. Des rires et des pas. Je mets mon boxeur et mon jean le plus rapidement possible. Et me dirige vers les escaliers.
À l'étage, je comprends pourquoi une telle excitation est palpable. Maxime vient d'arriver. Je m'approche de lui et lui claque la main. Il me sourit. Octave me demande alors:

-Vous vous connaissez ?

Mais Maxime me devance et répond:

- C'est une longue histoire, qui ne vaut pas la peine d'être raconter.

Son visage se ferme d'un coup mais lorsqu'il entend comme moi des bruits dans l 'escalier je remarque que son attention se dirige vers eux. Maëlys est en train de monter en chantonnant. Arriver à notre étage, elle nous demande perplexe:

- Ben vous attendez quoi devant la porte. On chauffe pas la rue! Fermez-la.

Maxime intervient alors:

-Je viens d'arriver, ils venaient juste me dire bonjour. Rien de chaud Maë.

Ah, donc ils se connaissent!

-Rien de chaud en effet, mais de froid en tout cas. Il y a un courant d'air, fermez donc la porte!

Nous agissons donc et nous dirigeons vers le salon.

- Et bien, il faut pas passer par quatre chemins, rajoute-elle.

-Bonjour, au fait Maëlys, intervient Maxime.

-Oui Oui, salut.... lui répond-elle.

Ok! Ils sont vraiment très bizarres, comment se connaissent-ils? Et pourquoi se parlent-ils de cette façon? D'une façon énervée mais pas trop? Enfin Maëlys lui parle de cette manière surtout.

Je propose à tous de faire un jeux de cartes, mais certains ont envie de regarder un film, ils se dirigent donc vers la salle de ciné. Seul Maë, Octave, Maxime, Romain (qui a un air bien trop protecteur en vers Maëlys aujourd'hui je trouve) et moi restons dans le salon.
La seule fille présente avec nous, c'est à dire la petite Rusell se lève et se dirige vers une armoire, d'où elle sort un jeux de cartes. Et sur un ton défi elle nous propose à tous:

- Poker?

* * *
-Maëlys-

Mais qu'est-ce qu'il m'a prit de proposer de jouer au poker. Au début, l'idée me semblait plutôt bonne, ça m'aurait éviter de parler trop avec Maxime. Et puis, qu'est-ce qu'il faisait là lui? Pourquoi n'était-il pas descendu avec les autres regarder un film?
Lorsque les personnes qui étaient regroupés autour de Maxime ont commencé à descendre, j'étais assise sur le canapé du salon sur mon téléphone, et je ne me fiais pas à quelle personne restait et quelle personne partait. Je me suis dit "il y a très peu de chances pour que Maxime reste sachant que je suis là, il descendra avec les autres". Mais non! Il est rester!
Et si j'étais descendu lorsque j'ai enfin vu qu'il était encore dans cette pièce, ça aurait prouvé que notre rupture m'atteignait encore... Et que lui m'atteint encore..... Je suis donc restée!

-C'est qui la meilleure ? C'est Maëlys! C'est qui la meilleure ? C'est moi, chantonnai-je.

Ça en étonnera plus d'un mais j'ai gagne et de loin! Octave dit alors:

- Bon je vais voir ou en sont les autres avec leur film, c'est pas tout, mais moi j'ai la dalle!

Pendant que l'on jouait, Alix et Agathe ont préparé notre dîner. Ma soeur peut être assez cool parfois, puis elles sont retournées regarder leur film.

-Je t'accompagne mec, j'ai trop faim aussi, renchérit Romain.

Je lui fais non de la tête mais il ne me regarde même pas. Pfff! Je vais me venger!

- Bon........

Qu'est-ce que j'aurais pu dire de plus? Rien! Je le trouvais devant deux personnes, qui avaient l'air de se connaitre, je ne sais trop comment, dont l'une est mon ex et l'autre est quelqu'un que j'apprécie tout particulièrement.
Et là, je ne sais pas comment, mais je réussis à prononcer la question qui me trotte.

-Comment vous vous connaissez?

Ils se regardent comme si tous deux ne voulaient rien me dire, mais même si ils ne me disent pas, je le découvrirais!

-Euh...... répond Maxime.

Mais Aurélien le coupe pour m'expliquer:

-Maxime est le petit frère de ma copine décédée, il y a trois ans.

Merde! Pourquoi j'ai ouvert ma grande gueule! Il me semblait bien que Maxime avait perdu sa soeur avant que l'on se mette ensemble mais comment aurais-je pu me douter que Aurélien était sortit avec elle. Lorsque Auré prononce ces mots, le visage de Maxime s'assombrit et il sourit tristement les yeux fixés au sol. Oups, j'ai faut une boulette! Je regarde le bout de mes chaussure et pense que Aurélien fait de même. Mais il vient couper court à la gêne qui vient de s'installer dans cette pièce.

- Et vous? Comment vous vous connaissez?

Je lève mon regard vers Maxime et lui vers moi. Lequel de nous deux va répondre? Moi! Je redirige mon regard vers Aurélien et lui dit:

-Maxime et moi sommes sortis ensemble six mois, de juillet à janvier.

-J'ai mit fin à notre relation, ajoute-il.
Puis il marmonne quelque chose d'incompréhensible, que je n'entends pas.

Des pas et des voix se font alors entendre, l'heure de dîner à sonné. Je me lève et sors les couverts et les assiettes. Romain vient m'aider et me lance un regard inquisiteur. Je lui tire la langue, voici ma vengeance!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rien qu'une semaine... [En Écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant