Assis seul à son bureau, Newt pestait contre Ava Paige, sa prof de français qui venait de le séparer de Minho sous prétexte qu'ils « étaient trop occupés à discuter pour écouter un traitre mot du cours ». Ce qui était totalement faux d'ailleurs, ils écoutaient. Un peu. Peut-être qu'ils n'avaient écrit que le titre du chapitre sur leur feuille de notes mais après tout, on dit bien que tout est dans le mental, non ? En tout cas, Newt et Minho étaient chacun seul à un bureau à présent et le blond s'y ennuyait comme un rat mort. Il aurait tout donné pour une petite distraction, quelle qu'elle soit.
À cet instant précis, on frappa à la porte.
Toute la classe se tourna vers l'origine du bruit d'un mouvement de tête parfaitement synchronisé. Ils purent donc voir Janson émerger dans la salle avec, à sa suite, deux adolescents s'échangeant un regard perdu. Le surveillant prit la parole de sa voix grinçante :
« Thomas et Teresa Edison. Ils viennent du lycée Whitney Kydson. »
« Ils sont de Wicked !... » fit Minho dans un semblant de murmure parfaitement audible.
Newt vit le nouveau esquisser un sourire, visiblement peu vexé du surnom donné à son ancien lycée. Ava prit la parole, tout en prenant soin de foudroyer Minho du regard :
« Ah oui, je ne pensais pas qu'ils arriveraient ce matin. Les enfants, (tous grimacèrent) voici Thomas et Teresa Edison, vous avez dû comprendre qu'ils étaient frères et sœurs, ils ont donc quitté leur ancien lycée pour rejoindre le Bloc. J'espère que vous leur réserverez un accueil digne de ce nom. Thomas, Teresa, vous pouvez aller vous installer. »
Sur ces mots, Janson partit en claquant la porte et les élèves applaudirent bruyamment. Ils furent vite réprimandés par leur professeur et le silence s'installa progressivement dans la salle. Les deux nouveaux purent donc choisir leurs places. Après un rapide regard dans la salle, Teresa se laissa tomber sur la chaise à côté de Brenda au troisième rang, ce qui sembla ravir cette dernière. Thomas s'installa tout au fond de la classe à côté de Minho qui lui chuchota :
« Excellent choix le nouveau »
Thomas lui adressa un sourire timide en guise de réponse.Sur le bureau devant lui, Newt aperçut Gally fusiller les nouveaux du regard.
« Pas étonnant » pensa t-il en soupirant. Quant à lui, il était plutôt satisfait de cette distraction et s'amusait à présent à détailler le frère et la sœur et à observer leurs nombreuses similitudes. Lui qui était très observateur, il trouvait fascinant de dépeindre leurs deux visages aux origines semblables. Les deux disposaient de cheveux du même brun sombre, à la seule différence que ceux de Teresa atteignaient le milieu de son dos, contrairement à ceux de Thomas qu'il portait courts, ce qui ne les empêchaient pas d'être en bataille sur le dessus de son crâne. Ils étaient tous deux assez grands, même si cela se remarquait moins maintenant qu'ils étaient assis, Newt avait bien remarqué à leur arrivée qu'ils faisaient exactement la même taille. Ils étaient tous les deux dotés d'adorables tâches de rousseur sur le nez, et il constata également que Thomas avaient des petits grains de beauté disséminés sur l'ensemble du visage. Il observa également leurs yeux qui, contrairement à la majorité des traits de leur visage, n'étaient pas identiques. Teresa avait de grands yeux bleus clairs et son frère de belles iris ambrées.
« Psst, Newt »
Le blond se tourna vers Gally qui le dérangeait pendant sa contemplation,
« Arrête un peu de mater la nouvelle, tocard »
Sur ces mots, Gally lui fit un clin d'œil et se retourna sur sa chaise. Newt leva les yeux au ciel en soupirant. Ce n'était bien sûr pas ce qu'il était en train de faire mais, au moins, Gally avait eu le mérite d'être discret (contrairement à d'autres...). Sur sa droite, il aperçut du coin de l'œil Minho et Thomas qui semblaient en pleine conversation.« Alors comme ça tu viens de Wicked ? C'est comment là-bas ? » demanda Minho au brun assis à ses côtés. Celui-ci grimaça :
« Horrible. »
Minho éclate de rire « Tu m'étonnes mon pote ! Tu vas voir, ici c'est pas la même. Bienvenue au Bloc, le nouveau. » finit-il par déclarer d'un ton presque solennel qui fit sourire Thomas.
« Le Bloc ? » répéta t-il en fronçant les sourcils
« Le nom qu'on donne au lycée. Tout le monde l'appelle comme ça, même les profs. T'es un blocard maintenant mon vieux ! »
Thomas rit doucement, il appréciait déjà l'asiatique enjoué qui lui servait de voisin de classe. Il prit également conscience qu'il n'avait pas écouté un seul mot énoncé par la professeure depuis qu'il s'était assis là. S'il voulait être attentif au cours, il avait clairement choisi la mauvaise place, pensa Thomas en souriant.
VOUS LISEZ
Outsider || AU NEWTMAS ♡
Fanfictionj'ai beau essayer de m'intégrer, je reste un outsider ~ Prenez une classe de première, un brun enjoué, un blond sarcastique et ajoutez y deux bleus, mettez le tout tantôt en cours de philo, tantôt en soirée et vous obtiendrez un mélange sucré salé d...