La voiture roulait depuis maintenant bien h. A son bord se trouvait Elias et l'homme en costard. Dès que le bateau c'était amarré au continent, Harmonie avait demandé à Jay (L'homme en costard) d'emmené l'ancien prisonnier là où il le désirait. Ce dernier avait accepté sans bronché.
-On y est chef. Dit le jeune homme en stoppant le moteur de la voiture. Tu veux que je t'accompagne ?
-Ça va aller. Lui répondit lui en sortant.
Élias avait revêtu son uniforme militaire qu'il mettait quand il restait à base ou qu'il allait dans un lieu civil.
Le lieu ou Jay l'avait déposé était un petit village situé en plein dans les montagnes. Ici il y avait de la neige peu importe les saisons. Normal vu le -10 permanant.
Elias bien qu'un peu frigorifié avança et entra dans l'allées principale du patelin. Ses bottes claquaient sur la route déneigée et raisonnait dans toute les rues et ruelles. Il avançait sans rien dire regardant droit devant lui. Au fenêtre des maisons des yeux l'observait suivant sa route. Il les ignora et continua.
Il arriva devant le cimetière et poussa le frêle portillon qui servait d'entré et pénétra dans le lieu. On aurait dit que la mort l'attendait. Elle était là, assise sur une tombe, sa grande faux à la main l'observant de ses orbites vides.
Élias avança dans l'allée principale t s'arrêta tout au bout devant 2 tombes parfaitement identique. La seule chose qui les différenciait était le nom.
-Père... Mère... Je suis de retour. Dit le jeune homme en retirant son képi.
Un silence glacial s'installa. Une larme roula sur la joue de l'ancien militaire et tomba sur le sol. La neige fondue laissant un impact circulaire sur le sol enneigé. Un cliquetis se fit entendre derrière lui brisant le silence de glace. Élias connaissait bien se bruit, c'était celui d'une arme à feu.
-Qui es-tu étranger ? Que viens-tu faire dans notre village ? Dit une voix d'homme derrière lui avec un fort accent.
-Je viens seulement rendre visite à 2 être qui me sont chère. Dit l'ex bagnard en remettant son couvre-chef.
-Nous t'avions dit de ne jamais revenir ! Tu n'as plus rien à faire ici !
-Un conseil l'ancien, traite moi encore une fois comme une personne inférieure à toi et je te fais bouffer ton fusil, c'est claire ? Enchaina menaçant Élias en faisant volteface.
LE vieil homme recula d'un pas et pointa son arme vers le jeune.
-Pou... Pour qui tu te prend ?! Bredouilla-t-il.
L'ancien militaire avança vers lui.
-Ecoute papi, je veux pas faire couler le sang. Pas maintenant. Pas si tôt. Alors sois sage en attendant ton heur. Dit-il en le dépassant.
Le vieux ne bougea pas tremblant comme une feuille.
-Si tu bouges avant même que je sois sorti, je referai une seconde nuit rouge. Dit faiblement Elias.
Il quitta le cimetière sans rien ajouter de plus. La neige commença à tomber à gros flocon, chacun d'eux tombait en silence. On ne voyait pas à plus de 3 mètres en moins d'une dizaine de seconde.
Le jeune homme resta quelque instant immobile. Les yeux perdus dans se blanc infinie. Puis il accéléra et retourna à la voiture. Une fois à l'intérieur il secoua sa casquette dans une serviette que Jay lui donna.
-On y va chef ? Demanda se dernier.
-Ouais... J'ai fini tous ce que j'avais à faire.
-Et bas en marche. Mieux vaut quitter se lieux avant d'être ensevelit sous la neige.
La voiture quitta la montagne et l'ancien bagnard jeta un dernier regard vers le village ou c'était dérouler dans le passé de sombre évènement.
VOUS LISEZ
Deal of life
Teen FictionLibéré de prison par la mystérieuse Harmonie, Élias devra suivre ses ordre à la lettre si il veut regagner sa liberté. Mais jusqu'où cela le mènera-t-il ?