Les premiers doutes

39 2 0
                                    

Cela faisait maintenant deux mois que Lucy et moi avions emménagé dans notre nouvelle maison. Je dois dire qu'on s'y était vite habituées. Le plus dure pour nous avait était de devoir refaire la déco de quelques pièces. Et oui là encore nos grosses différences de goût avait mené à une lutte acharnée. A titre d'exemple le salon, Lucy voulais une peinture rose pâle alors que je préférais un bleu ciel, au final nous avions décidé de choisir des couleurs sobre pour une ambiance cocooning dans les pièces commune et chacune exprimerait ces goût dans les pièces qui lui était dédié, le salon c'est donc retrouvé dans un assortiment de couleur taupe avec quelques touches de caramel.
Lucy: Je vais à la piscine tu viens ?
Juvia: Oui pourquoi pas, juvia avoue que quelques longueurs lui permettait de se détendre.
Lucy: La dernière a l'eau fait la cuisine ce soir.
Nous nous élancions alors vers l'eau oubliant complètement que nous étions encore habillées.
Je ne me doutais absolument pas que c'est moment de joies allez très prochainement disparaître.
Après avoir commandé des sushis Lucy mis un film en route. ( NDA : les conjuring c'est bae je veux rien entendre.)
Alors que le film avait commencé Lucy se tourna vers moi avec un air très sérieux et triste à la fois.
Lucy : T'es parents... Ils ne te manques pas ?
Je n'avais plus parler d'eux depuis des années et rien que c'est mots me replonge dans une souffrance inouïe.
Juvia: Juvia... juvia...
je fondit en larmes sans pouvoir me contrôler, sans pouvoir m'arrêter.
Lucy: Oh juvi je ne voulais pas ta mettre dans un tel état je suis désolé. Pardonne moi.
Elle me serrait si fort dans ces bras que les spasmes qui me parcourait se calmaient peu à peu. Mes larmes commencèrent à ralentir leur courses folles pour se stoppé définitivement.
Lucy: Ça va mieux ?
Juvia: Oui...
Lucy: Je suis désolé juvi je ne voulais pas vraiment hein.
Juvia: Ce n'est rien. Juvia est trop émotive. C'est tout.
Lucy: Tu es sûr ?
Juvia: Oui, tu sais depuis que les parents de juvia ont disparu juvia n'en a plus parler après avoir tout dis à la police.
Lucy semble comprendre que j'avais besoin de parler et elle m'écoutait donc attentivement en me tenant les mains comme pour me monter qu'elle était toujours là pour moi.
Juvia: Ça était si brutal, si soudain. Juvia ne savait pas comment réagir et la police qui a décidé de ne pas ouvrir d'enquête car ce n'était pas une disparition inquiétante et qu'ils étaient majeurs et libres de partir où ils le désir. Même maintenant plus de 3 ans après leurs disparition et aucun signe de vie la police ne bouge pas le petit doigt. Et ça ! Ça énerve tellement juvia qu'elle pourrait faire un meurtre la prochaine fois que la police lui sort une excuse pareil.
Lucy: Je comprend ma juvi, je ne savais pas que la police refusait de faire une enquête.
Juvia: ils ont osé dire à juvia que « si ça se trouve vos parent ne veulent juste plus vous voir n'y vous parlez. » juvia était tellement hors d'elle...
Lucy: Je comprend ma juvia.
Elle me serra dans ces bras sans que aucune de nous deux ne parle.
Lucy: Tu sais quoi! Ont vas la faire nous même cette enquête! Les vacances d'été vont commencer ont aurait tout le temps de ce lance dans des investigations !
Juvia: Tu es... tu es sérieuse ?
Lucy : Bien sur ma juvi si il y a la moindre chance qu'on les retrouvent ont les retrouveras.
Juvia: Tu es vraiment la meilleure Lucy, juvia te remercie d'être son amie. Tu a une grande place dans le cœur de juvia.
Lucy me pris alors dans ces bras.
Lucy: Ça me touche ce que tu me dis ma juvia.

Quelques jours plus tard Lucy et moi étions enfin en vacances. Aujourd'hui ont doit se rendre aux portes ouvertes de notre nouvelle université.
Lucy: J'ai tellement hâte! Pas toi juvi ?
Juvia: Et bien juvia est contente mais juvia est aussi très stressée car Lucy ne serra plus dans ça classe.
Lucy: Mais ne t'inquiète pas ma juvi nous nous verrons à la cafétéria et tu vas rencontrer pleins de nouvelles têtes sympathique j'en suis sûr. Peut-être même un beau jeune homme...
Je me mis alors à rougir alors que Lucy éclata de rire.
Juvia: Mais non. Tu sais très bien que juvia est trop timide pour se faire des amis. Alors rencontre un garçon est... impensable.
Lucy me fît un clin d'œil suivi d'un sourire qui en disait long.
Lucy: Mission juvia and Roméo est lancé!
Juvia: oh non non Lucy juvia ne peu pas elle est bien trop timide.
Lucy s'éloignait déjà de moi en chantonnant comme si elle ne m'entendait pas. Je sens qu'elle vas plus regarder les garçons que les cours aux portes ouvertes. Pauvre de moi.

Nous somme enfin arriver à l'université. Dans la voiture Lucy avait essayé de crée un portrait robot d'un futur copain idéal pour moi. Et j'avoue ne pas beaucoup l'avoir aidé. Je n'ai pas de style de mec près défini. Je veux juste un garçon honnête, fidèle, amoureux quoi...
Lucy: C'est tellement grand je vais jamais m'y retrouver.
Juvia: juvia aussi. C'est immense.
Ont marchait pendant de longues minutes à arpenter les couloirs. Puis à un embranchement...
BOUM !!
Juvia: juvia est si confuse. Juvia est vraiment désolé. Pardon.
????: Mais putain tu sais pas regarder devant toi, connasse vas!
Lucy: Elle c'est excusée !
Le mystère garçon c'était déjà éloigné en râlante sans prêter la moindre attention au remarques de Lucy n'y a ma mine dépitée.
Lucy: Mais quel connards celui là ma parole. Ça va ma juvi ?
Juvia:... Eu... oui, juvia est juste... perturbé.
Lucy: Je comprend, mais oublie ça et puis c'est tellement grand ça m'étonnerait que tu le recroiser. Dit-elle en rigolant.
Juvia: Tu as raison. Juvia n'a pas à s'en faire et puis il aurait pue s'excuser c'était autant ça faute que la mienne. Juvia n'a rien à se reprocher.
Lucy: Je te préférez comme ça ma juvi.
Lucy est moi regagnons alors notre voiture. Mais une fois face à celle-ci quelque chose attira instinctivement notre attention.
C'était...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hi! Alors des pronostics pour la suite ? Quel est cette chose qui a subitement attiré l'œil de nos deux héroïnes ? Qui est ce jeune homme mal élevé ? Et surtout que vont donner les recherches sur les parents de juvia disparu ?
A très vite pour la suite. 😘
Vous préférez des chapitres courts comme celui si ou plus long ?

Femme de l'eau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant