2.

109 12 1
                                    

Mike continue de me secouer. Je le regarde avec les yeux embués de larmes. Il se calme peu à peu en même temps que moi.

- Ça va..?

- Ouais... Ouais c'est bon... C'était juste.. un cauchemar...

- Tu veux en parler..?

Je secoue négativement la tête et me rallonge en tremblant légèrement.

- Non, c'est bon...

Je regarde l'heure et souffle doucement. 4 heures 17...

- C'est tôt, rendors toi...

Il me prit dans ses bras et je me rendors rapidement.

Quand j'ouvre les yeux, Mike n'est plus là. Je sais qu'il est déjà au lycée. On faisait toujours comme ça. Il me consolait, puis me laissait dormir. Je peux me permettre de louper quelques périodes, mais lui non.

Ses parents ne sont pas là, pour changer.

Ils sont toujours en déplacement. Du moins, c'est ce qu'ils disent.

Je sais qu'ils ne sont pas heureux ensemble. Une fois, j'ai surpris ma mère avec son père. Ils m'ont fait jurer de ne rien dire mais... je sais qu'une fois je vais craquer. Je n'ose pas imaginer l'état de Mike quand il le saura.

Je regarde le plafond quelques minutes avant de me lever et de filer sous la douche.

Après mettre habillé simplement, je sors et vais le rejoindre au lycée.

Je serre les dents en voyant Mathieu, et essaie de l'éviter.

- Eh ! Andrew !

Je ferme les yeux et m'arrête. Je me retourne lentement vers lui, et le regarde en souriant à peine.

- Salut Mathieu, je ne t'avais pas vu.

Il plisse les yeux, je sais qu'il ne me croit pas mais j'ai pas vraiment envie de me battre avec lui dans l'immédiat.

- T'étais où hier soir ? Tu devais venir chez moi je te rappelle.

- Oh... Je suis désolé, j'avais complètement oublié... J'ai du faire quelques recherches pour un devoir avec Mike.

- Tu ne me feras pas avaler ça. T'es toujours avec lui, et tu ne passe jamais de temps avec moi.

- C'est faux ! Toi t'es jamais là pour moi !

Il serre les poings. Je sais que je l'ai énervé, mais j'ai plus la force de faire semblant. Il fait un pas dans ma direction et je serre les dents pour ne pas bouger.

- Répète ça un peu..?

- T'es jamais là Mathieu...

Ma voix se brise à la fin de ma phrase, et je me déteste pour ça.

Il prit ma mâchoire dans sa main et la serre légèrement.

- Lâche moi... Tu me fais mal...

Je sais que me débattre ne sert à rien avec lui.

- Je serais peut-être plus présent si tu me parlais à moi plutôt qu'à lui.

- Et bien peut être que je me confierais plus à toi si tu arrêtais de fourrer ta langue dans tout ce qui bouge !

J'ai les larmes aux yeux. J'en ai marre d'être la victime de tout le monde.

- Pardon..?

- Je vous ai vu avec Lewis ! Et j'imagine que tout le monde est au courant sauf moi ! Comme toujours !

Lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant