Quand j'ouvre les yeux, je ne vois rien. Que du noir, partout.
J'entend des bruits, mais je n'arrive à identifier ni la direction, ni l'origine. Ça m'énerve.
- Sais-tu ce qu'il va se passer demain Andrew ?
Je sursaute en entendant cette voix me chuchoter à l'oreille, et j'essaie de m'éloigner, mais je me retrouve bloqué par des chaînes, attachées à mes poignets et à mes chevilles.
Je commence à distinguer des contours autour de moi, mais rien qui pourrait m'aider à savoir où je suis.
- O-Où suis-je..?
Je tremble, j'ai froid. Je vois des ombres autour de moi. Je sens de la sueur me couler le long du dos.
Le voix ricane. Il se fout de moi ?
- Répondez-moi !
Il se tu soudainement, comme si il réfléchissait. Il me répond après quelques secondes qui me semble interminable tant le silence paraît assommant.
- Non, tu le sauras bien assez tôt.
Puis je m'évanouis.
Je me réveille à cause de douleurs aux mains.
- Andrew ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?!
Mike me crie dessus, mais je ne comprend pas ce qu'il me dit. Me parle-t-il seulement français ?
Je le regarde perdu pendant qu'il me prend les mains, j'écarquille les yeux en voyant le sang.
- M-Mike..? Qu'est-ce qu'il m'arrive..?
- Je ne sais pas...
Il me porte dans ses bras, et m'amène à la salle de bain.
Je le laisse faire, encore un peu endormis. Je le regarde nettoyer mes mains.
- Comment tu t'es fait ça Andrew ?
- Je n'en sais rien..
Je hausse les épaules et regarde mes mains, intacts..
Mais je me souviens de mon rêves, qu'est-ce que ça voulait bien dire..? Je ne comprend rien. Qu'est-ce qu'il y a demain ?
- Mike ? est-ce qu'il y a quelque chose d'étrange ou de spécial demain ?
- Mmh... Et bien.. Il y a la pleine lune il me semble mais...
Mais je ne l'écoute déjà plus. Et si c'est de ça que l'homme voulait parler. Et si c'était de la pleine lune. Je ne comprend rien à ce qui m'arrive...
- Mike..?
Il interrompt son monologue.
- Mon frère me manque...
Il me prend dans ses bras et caresse doucement mes cheveux.
- Je sais Andrew... mais c'est trop tard maintenant..
Je ferme fort les yeux et le serre contre moi.
Mon frère est décédé il y a deux ans, les policiers avaient dit "accident de voiture" mais maintenant que je sais ce que je sais, je n'y crois plus. Je pense que profondément en moi, je me doutais que ce n'était pas une mort totalement naturelle.
En y repensant, c'était impossible que que se soit un simple accident d'humain.
Je me redresse et regarde Mike.
- J'ai besoin d'un coup de main..
- Oui ?
Il me regarde étrangement. Il ne sait pas à ce que je pense, mais il sait qu'il se passe quelque chose dans ma tête.