Maman se tenait fermement devant Elshay, la voix teintée de désapprobation .
— Plus jamais je ne veux te voir ingurgiter des boissons gazeuses, encore moins du coca, me suis-je bien fait comprendre ?
Elle hocha timidement la tête, approuvant silencieusement.
— Je ne suis pas inhumaine, Elshay, poursuivit maman, adoucissant son ton. Je ne veux juste pas que tu tombes malade. Elle déposa un baiser tendre sur le front de sa fille, qui resta silencieuse jusqu'à ce que sa mère lui demande de disposer.
Safiya, ne pouvant plus contenir sa frustration, s'avança.
— Mère, pourquoi autant de pression ? Ne voyez vous pas que vous la traumatisez ?
La mère la regarda fixement.
— Tu sais par quoi est passée ta sœur. Il est hors de question que cela se reproduise.
Safiya insista.
— Oui, mais mère, cela date d'il y a maintenant de nombreuses années. Elshay a maintenant 23 ans. Elle n'a aucun contact avec le milieu extérieur. Vous ne trouvez pas cela injuste ?
— Oh que si, jeune fille, répondit sa mère, mais le peu de temps où je l'ai laissée sortir de cette demeure, on a failli la perdre à tout jamais. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé chaque fois que je l'ai laissée ?
Safiya rétorqua.
— C'était avant, maintenant...
— Je ne veux plus rien entendre ! coupa maman, les lèvres serrées.
Ayden tenta d'intervenir.
— Mais maman...
— Vous savez à quel point le monde dans lequel nous vivons est cruel, et Elshay est beaucoup trop fragile. Elle ne supportera pas tout ce que vous et moi endurons. Vous devez la protéger quoi qu'il arrive, rétorqua maman, inflexible.
Milhan ajouta calmement.
— On le sait, mère, on le sait. C'est ce qu'on fait depuis maintenant bien longtemps.
Safiya fit une moue taquine.
— Je suis censée être la dernière de cette famille, donc la princesse, si on peut appeler ça comme ça. Mais apparemment, ma grande sœur, qui a maintenant 23 ans, a besoin de surveillance 24h/24, alors que moi, j'en ai que 18. Ça s'appelle du favoritisme, mère, plaisanta-t-elle.
Milhan et Ayden éclatèrent de rire, rejoignant sa plaisanterie.
— Je suis tout à fait d'accord avec toi, !
Maman soupira, prenant une cuillère en main.
— Ce n'est point du favoritisme. Je ne fais pas de différence entre mes enfants, OK, quelques fois j'avoue que je préfère quand même Elshay, dit-elle en souriant, taquinant ses enfants qui firent mine de bouder.
— Elle est toute douce et sans problème. Par contre, vous, je ne peux pas vraiment dire cela. Vous êtes spontanés, c'est-à-dire un peu trop sauvages à mon goût, ajouta-t-elle.
Papa entra alors, en marmonnant.
— Ça ne m'aurait pas plu !
Safiya murmura.
— It's really unfair (c'est vraiment injuste).
Papa s'arrêta.
— Where is she? (Où est-elle ?)
Milhan répondit en haussant les épaules.
— Who? (Qui ?)
Ayden précisa.
— Elshay, if I'm not mistaken (Elshay, si je ne me trompe pas).
Papa acquiesça.
— Exactly! (Exactement !)
Safiya soupira.
— In her bedroom, why? (Dans sa chambre, pourquoi ?)
Maman intervint fermement.
— Speak French in my kitchen, please! (Parlez français dans ma cuisine, s'il vous plaît !)
Les enfants s'excusèrent en chœur.
— We are sorry, Mum! (Nous sommes désolés, Maman !)
Cette dernière les fixa avant de lancer.
— Sortez de ma cuisine avant que je ne m'énerve !
Ils protestèrent en chœur.
— Mais Elshay, elle a le droit...
— Vous n'êtes pas Elshay ! Maintenant, quittez cette pièce avant que le shaytan ne prenne possession de mon corps ou même de mon esprit. Vous savez très bien de quoi je parle ! menaça-t-elle avec d'un ton qui se voulait menaçant .
Papa murmura.
— SubhanAllah!
Ayden, moqueur, ajouta.
— Really? (Vraiment ?)
Avant même qu'il ne puisse finir sa phrase, il se prit une cuillère en bois sur la tête.
— Qui t'a donné l'autorisation de parler ? demanda maman avec un sourire en coin.
Ils éclatèrent de rire. Safiya, âgée de 18 ans et étudiante à la fac, observe la scène avec un mélange de frustration et d'affection. La conversation animée concerne sa sœur aînée, Elshay, âgée de 23 ans.
La famille est extrêmement protectrice envers elle, pour des raisons qui deviendront évidentes plus tard.
Ayden et Milhan, les frères de Safiya, ont respectivement 27 et 25 ans. Ils sont gentils, compréhensifs et protecteurs, comme tout frère aimant.
Quant à leurs parents, ils n'ont pas besoin de plus de description. La famille vit à Londres, est polyglotte, bien que leur accent trahisse leurs origines.
Ils sont tous très proches et profondément ancrés dans la religion musulmane. On dit qu'Elshay est la plus dévouée et est adorée de tous. Malgré son âge adulte, elle est considérée comme la perle de la famille.
VOUS LISEZ
L'ombre des secrets
RomanceÀ 23 ans, Elshay est prisonnière d'une maladie rare, jusqu'à ce qu'elle croise le chemin d'Amjad, un homme d'affaires riche et arrogant dont les valeurs s'opposent radicalement aux siennes. Alors qu'une forme de romance improbable naît entre eux, l...