Chapitre V

482 74 0
                                    

Deux jours plus tard...

Ayden se redressa, l'air légèrement exaspéré.

— Fais un effort, soulève la langue, fais comme moi !

Elshay fronça les sourcils.

— I can't, she's too heavy ! (Je ne peux pas, elle est trop lourde.)

— Depuis hier, on est au même point, répondit Ayden, soupirant. Tu ne veux même pas fournir d'effort. Tu as la tête ailleurs. Tu sais quoi ? On va faire une pause, quand tu seras prête, fais moi signe.

Même si comprendre la réticence d'Elshay à prendre la parole restait une évidence, il était clair que quelque chose avait changé depuis la nuit où elle avait retrouvé sa voix. Une étrangeté s'était glissée en elle, une nuance subtile, mais indéniable, que sa sœur était incapable de définir.

Ayden venait de quitter la pièce, laissant un silence palpable. Le regard de Safiya se posa alors sur Elshay, une invitation muette à briser ce silence. Mais Elshay, sentant ce regard insistant, détourna la tête, comme si elle cherchait à fuir une confrontation qu'elle redoutait.

— Tu sais, tu pourrais me dire ce qui se passe, murmura Safiya, sa voix douce et pleine de sollicitude.

Elshay se contenta de répondre, presque machinalement :

— Don't worry. (Ne t'inquiète pas.)

Puis, sans un mot de plus, elle quitta le salon, laissant Safiya seule, face à la télévision. Son attention fut rapidement captée par une interview qui se déroulait à l'écran. Monsieur ****, une figure dont le mystère ne faisait qu'attiser les spéculations, parlait d'un ton posé. Safiya se précipita pour appeler Elshay, une excitation palpable dans sa voix.

— Regarde, c'est lui dont je te parlais ! Il a presque ton âge, et il fait partie des plus riches du monde.

Elshay haussa les épaules, indifférente.

— On n'est pas pauvres non plus, répondit-elle en plantant son regard dans celui de sa sœur.

— Oui, mais regarde, il est parfait, insista Safiya, comme si elle ne comprenait pas pourquoi Elshay ne partageait pas son enthousiasme.

Elshay secoua la tête, une pointe d'agacement dans sa voix :

— Tu ne le connais même pas. Je ne vais pas le juger, mais personne n'a jamais vu son visage.

Un sourire espiègle se dessina sur les lèvres de Safiya.

— Si un jour je me mariais avec lui, j'aurais l'occasion de découvrir qui se cache derrière le masque.

Elshay soupira, visiblement exaspérée.

— Je ne comprends pas pourquoi il se cache derrière un masque. S'il a voulu être riche et célèbre, c'est pour se montrer, non ?

— Chacun son style. Le tien, il est original, répliqua Safiya, essayant de minimiser les préoccupations de sa sœur.

Elshay secoua la tête, l'air résolue.

— Restons dans notre monde, dit-elle, d'un ton qui ne laissait pas de place à la discussion.

— Pourquoi te sens-tu obligée de parler mal, ou même de détester tous les hommes sur terre ? demanda Safiya, la frustration transparaissant dans sa voix.

Le ton d'Elshay devint plus tranchant.

— Safiya, ça suffit. Je ne t'empêche pas de l'aimer ou même de parler de cette personne que tu ne connais à peine, mais ne m'oblige pas à être désagréable.

L'ombre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant