Chapitre IX

375 59 13
                                    

Elshay était assise, perdue dans la contemplation de l'ombre indéfinissable qui se tenait devant elle. Elle, qui n'avait jamais enfreint aucune règle, avait laissé cet homme entrer dans sa maison. Elle peinait encore à comprendre ce qui l'avait poussée à agir ainsi.

Elle imaginait déjà la réaction de ses frères, leur désapprobation . Ce rôle-là ne lui convenait pas. Elle n'était pas l'enfant rebelle de la famille.

Depuis toujours enfermée à cause de sa santé fragile, elle avait suivi les consignes sans jamais broncher, même si, au fond d'elle, une envie sourde de liberté grandissait jour après jour. Mais jamais elle n'avait osé franchir cette limite.

Jusqu'à ce cet homme dont elle ignorait l'identité entre dans sa vie.

Cet homme mystérieux grâce à qui elle avait retrouvé sa voix. Il avait éveillé en elle quelque chose qu'elle croyait avoir perdu pour toujours. Elle n'oublierait jamais ce moment où, après des années de silence, elle avait réussi à prononcer son premier mot. Et maintenant, il était là, dans sa maison, et elle ne savait toujours pas pourquoi elle l'avait laissé entrer.

— Vous n'auriez pas dû venir, murmura-t-elle, brisant le silence.

L'homme se tenait debout, adossé nonchalamment au mur, un sourire énigmatique flottant sur ses lèvres. Ses yeux, sombres et perçants, la fixaient avec une curiosité presque enfantine.

— Peut-être, répondit-il doucement. Mais tu m'intrigues.

Elle leva les yeux vers lui, cherchant à déchiffrer ce qui pouvait bien motiver un homme comme lui à s'intéresser à elle.

— Je ne suis personne d'intéressant.

Sa présence, enveloppée dans un mystère opaque, était un véritable tourment pour son esprit déjà épuisé. Elle luttait contre l'envie de fermer les yeux, consciente que ce serait impoli de se laisser aller à la somnolence.

Elle se remémorait la première rencontre avec cet homme . Sa déclaration, aussi directe qu'étrange, résonnait encore dans son esprit : « Je ne sais qui est derrière ce voile, je sais juste que je vais vous épouser. » Les surnoms qu'il lui avait donnés, comme « banshee » et « nonne », n'étaient que des ajouts au mystère grandissant. Tant de questions restaient sans réponse.

Après plusieurs minutes à le lorgner sans rien se dire, elle prit la parole pour dire :

— Vous devriez partir...

L'homme resta immobile, son regard perçant posé sur elle, tentant de déchiffrer la raison de cette demande. Il ne bougea pas, mais son expression devint plus sérieuse, presque préoccupée.

— Vous avez peur de moi ? demanda-t-il doucement.

Elshay ne répondit pas immédiatement. Elle détourna les yeux, fixant un point invisible au sol. La vérité, c'est qu'elle avait un peu peur de lui. Ce masque qui recouvrait la moitié de son visage, cachant des traits qu'elle ne pouvait deviner, la troublait.

Quelque chose en lui restait mystérieux, insaisissable, et cela l'effrayait. Mais plus encore, c'était cette situation qu'elle voulait fuir. Elle ne voulait rien avoir à faire avec un homme, ni avec ce qu'il représentait.

Alors sans broncher l'homme plia bagage et s'en alla.

Safiya fut la première à rentrer à la maison. Le comportement suspect de sa sœur l'avait mise en alerte. Elle pouvait sentir que quelque chose s'était passé, quelque chose d'important. Pourtant, elle savait aussi qu'il fallait être prudente.

Elshay, si on la brusquait, avait tendance à se refermer comme une huître, à dissimuler ses pensées derrière un mur de silence. Safiya s'installa près de sa sœur, qui semblait somnoler, et choisit d'aborder la situation avec douceur.

L'ombre des secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant