Liz- Alors Michael, je voudrais t'expliquer quelques petites choses sur la bipolarité.

J'hoche la tête.

Liz- Luke peut avoir beaucoup de sautes d'humeurs. Des fois il sera de mauvaise humeur pour rien, il sera en colère contre tout le monde parce que quelque chose l'a contrarié.

Elle souffle.

Liz- Il prend des cachets, et parfois quand il n'a pas envie de les prendre il nous ment. Il nous dit qu'il les prend alors que non.

J'hoche la tête en écoutant attentivement.

Liz- Il peut dormir beaucoup, et faut le laisser faire. Et parfois il se sentira très bien, un peu trop même. Ça peut être normal et passer à l'excès, en 30 secondes. C'est toujours des extrêmes...

Je bois un peu de café et Anne Marie pose sa main sur son avant bras.

Liz- Mais Luke est quelqu'un de normal, il aime les mêmes choses que vous. Aller au ciné, faire la fête, mais quand il boit, ou fume des joints ça le met mal.

J'ouvre la bouche sans pouvoir rien dire.

Liz- Faut que tu saches que ce n'est pas de ta faute d'accord ? Ne te sens pas coupable, personne ne t'en veux, Luke non plus ne t'en voudras pas.

J'hoche la tête à nouveau, incapable de formuler une phrase.

Liz- Ses frères sont partis le chercher, ne t'en fais pas pour lui, il va très bien.

Anne Marie- Il n'avait pas prit ses médicaments depuis un moment. Mais ça ira mieux... Dans quelques jours tout reviendra à la normale.

Moi- D'accord... Merci.

Liz me prend la main et me sourit.

Liz- Je crois qu'il t'aime bien, il faudra juste que tu sois patient, ça sera très difficile par moments, mais sache qu'on sera toujours là pour aider.

Je lui souris aussi et fini mon café.

Ashton- Allez, je vais te raccompagner chez toi, je crois que t'a vraiment besoin de dormir un peu.

Flawlessly  [Muke] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant