Chapitre 1- dans l'inconnu

47 6 13
                                    

Au sommet d'une colline , assit sur un banc, avec comme paysage une ville illuminée de boules de lumières qui grandissent et rétrécissent. Des cris , des bruits de mitraillettes retentissent ,au loin raisonnent des sirènes, des sons de plus en plus forts sont accompagnés par chaque apparition de ces boules de lumière laissant paraître des explosions.

Il est 23h30, le 09 janvier 2045 , Ryan est assit face à un décor ressemblant à une destruction. Le regard vide et figé , les yeux grands ouverts, sur le désastre se tenant devant lui , portant un T-shirt poudré de noir , un jean de couleur bleu marine , un côté déchiré laisse paraître sa jambe. Baissant sa tête le regard toujours ouvert, Ryan se tient le visage avec ses deux mains , ses sourcils se fronçent , se tourne vers la droite puis vers la gauche.

Rien à l'horizon , tout est désert , personne en vue , il est seul sur ce banc. pensif , Ryan sursaute et relève sa tête. Se lève, tout en regardant la ville s'embraser sous le feu des explosions, met la main dans sa poche et en sort un bout de papier plié , qu'il ouvre alors. En ressort un message illisible à voir , dont les lettres sont disposées l'une en dessous de l'autre. Ce message semble écrit vite , il y est inscrit à l'encre noir :《- fuit c'est un...》

Ryan écrase le bout de papier en le serrant fort dans sa main , détourne son regard de la scène qui se déroule devant lui, en fermant les yeux , puis les ouvre et tourne sa tête vers une direction ,interpellé par quelque chose. 《- Monsieur, monsieur.. !!》 Une voix se fait entendre au loin , et semble se rapprocher de plus en plus prêt de lui , il s'agit d'une voix aiguë et innocente. une silhouette se distingue , c'est un enfant à vélo dans un état sale et rouillé. Mal en point , portant une casquette à moitié déchirée.

Remplie de boue , une veste rouge et un survêtement noir , son visage est marqué de griffure , ces yeux bleus masquent une détresse se lisant au fur et mesure qu'il s'approche. Arrivant à sa hauteur , l'enfant tombe , son corps allongé sur le sol , léve le bras vers une direction , crie 《- monsieur..》 avec un air de désespoir et s'écroule.

Ryan ce précipite vers lui , le retourne et l 'allonge contre sa poitrine,tout en tenant sa nuque. Il le regarde avec tristesse, en état de choc , essaye de le calmer , en lui demandant ce qui s'est passé..Visiblement Ryan a manqué quelque chose ou quoi . l'enfant lui répondit avec le souffle coupé , peine à reprendre son souffle 《-il.. nous ont envahit..》 et s'écroule. Seulement épuisé , Ryan se lève avec lui dans ses bras, l'allonge sur le banc. Il se retourne tout à coup , surpris par un bras venu se posé sur son épaule , puis le noir , le noir total...

BIP,BIP,BIP,BIP..!!!!! un réveil qui ne cesse de sonner , il est en forme d'immeuble , coulé de doré , posé sur une commode beige marbré , un tiroir et deux portes , avec comme inscription hôtel la villa. Le réveil continue de sonner , une main jaillit alors pour l'écraser.

Sous une couverture , une silhouette sursaute des draps en soie bleue. Les mains en arrière , torse nu, Ryan tourne sa tête de façon vif ,autour de lui orné de tapisserie tout en couleur , du vert , du rouge , à sa droite un meuble d'environ cinq mètres de longueur en être, à sa gauche une fenêtre couverte par des longs rideaux de soie blanc, en face de lui une télévision banale. le jeune homme aperçoit la télécommande, s'empresse de la prendre et l'allume.

A l'écran une femme brune tenant dans ses mains un petit paquet de feuille. Au dessus d'elle à sa droite , le portrait d'une jeune femme. C'est le journal télévisé, Ryan augmente le son , cette personne aurait disparue. Mais quelque chose , l'intrigue ,s'approche de l'écran , une date marquée au dessus à gauche de la journaliste. Il avance son buste vers l'avant , clignant des yeux , recule violemment au fond du lit. Dans l'élan , se cogne la tête, se frotte à l'endroit de l'impact , se rapproche de nouveau du poste. Nous sommes le Mardi 12 décembre 1995..

Projection MentaleWhere stories live. Discover now