Épisode 1: Le Réveil de l'Âme

34 3 2
                                    

Une silhouette encapuchonnée courait dans la forêt avec un énorme grimoire aux vieilles pages cornées sous le bras. Il cherchait à échapper à quelque chose ... ou plutôt quelqu'un ! Un alien apparut alors, entouré de ses sbires, le poursuivant.

" Attrapez-le, lançait-il, le Livre des Bêtes sera à moi !

- Tu peux toujours courir !"

Cependant les ennemis commençaient à rattraper l'homme. Il décida alors de les semer en passant par d'épais fourrés. S'étant éloignés d'eux il retourna chez lui, lieu non loin d'où il se situait. Il prit un sac d'affaire et appela sa femme et son fils. Elle compris de suite et l'aida sur le champs sans rien dire.

" Martin... Je vais devoir partir un moment... Tu veilleras sur ta mère pour moi, d'accord ?"

L'enfant était perplexe et ne comprenait pas.

" Qu'est-ce que tu raconte Papa ?

- Ta mère t'expliqueras... Tu es trop jeune pour l'instant. Peux-tu au moins faire quelque chose pour moi ? Super ! Pourras-tu garder un œil là-dessus ? C'est extrêmement précieux ! Il ne faut surtout pas que tu le perdes !"

Il donna alors le grimoire à l'enfant qui le souleva tant bien que mal. Les embrassa puis quitta la maison avec son sac sur le dos. 

Il couru de nouveau une fois sorti mais tomba rapidement face à ses ennemis de tout à l'heure :

" Comment oses-tu me fuir, Gardien ? Moi, Wardred, je vais te tailler en pièces !

- Oh jamais ! Crois moi !"

Un combat à mains nues s'engagea alors entre les deux. Alors que Wardred commençait à faiblir, du bruit surgit de derrière :

" Papa ! Qu'est-ce que tu fais ? Rentre à la maison ! "

L'enfant avait suivi son père et en plus de ça, avait emmené le livre avec lui.

"MARTIN !"

Mais cette faute d'inattention fut tragique pour le Gardien qui fut envoyé plus loin par un coup de Wardred. Ce dernier fonça alors vers l'enfant en essayant de lui arracher le livre des mains.

" Mais donne-moi ça, misérable ! 

- Jamais ! Mon père m'a dit de le protéger !"

Le gardien reprenant ses esprits vit les deux se disputer le Livre des Bêtes. Sans se poser de questions, il fonça alors sur les deux et sur le coup, une explosion de lumière survenue. Le Livre des Bêtes fut séparé en deux morceaux distincts, l'une entre les mains de Wardred et l'autre entre celles de Martin. 

" Fiston, court le plus vite que tu peux et retourne voir ta mère. Partez le plus loin possible ! Je m'occupe de lui !

- Mais Papa ...

- Ne t'inquiètes pas pour moi ! Je sais que tu es courageux, alors fonce et protège le Livre des Bêtes !"

A ces mots, Martin s'enfuit, son morceau de livre serré contre lui, alors qu'il entendait des bruits de combats au loin. Il avait envie de se retourner mais il ne fallait surtout pas... Il fallait partir absolument.

12 ans plus tard

Jace se leva en retard, comme à chaque rentrée. Voir chaque jour en fait. Sa mère lui apporta un croissant en vitesse alors que lui termina de prendre ses affaires puis parti en courant vers le lycée.

"Raaah c'est pas vrai ! Ça m'arrivera donc tout le temps ?"
Alors qu'il arriva à l'école pile à l'heure il bouscula quelqu'un.
"Mince ! Je suis vraiment désolé, je regardais pas où j'allais et tu étais sur le chemin et...
- Quoi ? Donc ça veut dire que c'est ma faute en plus ! Aide moi à me lever plus tôt !
- Mais c'est pas ce que je voulais dire !
Je..."
Il lui tend la main afin de l'aider à se relever. La fille essuya ses vêtements tandis qu'une voix surgis non loin d'eux.
"Tu sais Alicia, pas besoin de te nettoyer, de toute façon tes vêtements sont moches !"
Alicia ne répondit pas mais grogna intérieurement.
"Euh... T'es qui ?
- Comment ça tu ne sais pas qui je suis ! T'es sérieux Jace ! C'est moi, Ashley ! Tu le sais très bien, on a l'habitude de t'embêter depuis la primaire. Je vois que t'as pas changé ! Toujours aussi ridicule !

Power Rangers : Monster SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant