Prologue

33 2 3
                                    

     Le train était, un wagon sur deux, bleu ou rouge. Ses finitions d'ors montraient qu'il était particulier, qu'il n'avait qu'une seule et unique destination. Mes parents me regardaient monter à l'intérieur, dans un wagon bleu. Les portes se refermèrent derrière moi. La locomotive cracha son hurlement deux fois, pour prévenir les passagers du départ dans la minutes. Les derniers élèvent montèrent. Les parents les regardaient faire. Certains priaient, d'autres hurlaient que tout allait bien se passer, que c'était une étape importante. Certains observaient le tout avec un regard dur ou impassible et d'autres faisaient des signes de la main, un ''au revoir''. Les miens me fixaient avec un regard fier. J'ouvris la fenêtre du couloir et j'entendis mon père s'époumoner pour me dire que j'allais y arriver et que j'étais la meilleure. Sur le coup, je ris un peu. Je ne pensais pas que j'allais être la meilleure. Loin de là. Le train cracha une nouvelle fois. C'était l'heure. L'heure du départ. Pour aller où ? Et bien, tout simplement à l'école où beaucoup voudraient aller. J'étais une élue, comme nous disions. Quelle école ? Celle qu'on nommait Néudis, l'école de l'Au-delà.

Le train démarra.

Ce sont les cheveux au vent que nous quittions la gare, la tête hors des fenêtres.

Le voyage ne faisait que commencer.

Néudis Première année Le commencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant