-AH ! S'exclama une voix masculine dans le dos de la jeune fille.
Elle reconnut de suite cette voix qu'elle avait entendue plusieurs fois dans la journée, et aillant perçut les pas du jeune homme entrer dans la salle, elle ne fut pas surprise d'entendre cette exclamation. Notre jeune Hyliana se retourna doucement et aperçut en contre-bas Aaron, près de l'entré de la salle.
-Ah, oui. Effectivement ! Rit-elle.
-À croire qu'on était destiné à se rencontrer.
-Sûrement.
Elle reposa délicatement le livre qu'elle avait entre les mains et descendit les quelques marches qu'elle avait précédemment gravies. Il y avait, en effet, un petit étage en mezzanine sur tout le tour de la salle, pour pouvoir atteindre plus facilement les livres. Aaron se rapprocha un peu de la châtain, les yeux rivés sur son mobile. Il s'arrêta.
-Au fait, Hylia, tu as vu l'heure ? Lui demanda t-il.
L'interpellée s'arrêta devant lui. Il venait de lui donner un surnom, et elle ne s'y attendait aucunement. La surprise fut telle, qu'elle oublia de répondre.
-Hylia, Allô la Terre, ici le Purgatoire ! Vous m'entendez ? Questionna le mauve.
-Ah ! Oui pardon ! Tu disais ? L'heure ! Oui, alors non je n'ai pas vu l'heure, pourquoi ?
-Parce qu'il est quasiment dix-neuf heures.
-Effectivement ! Appuya un professeur, dans le dos du jeune homme.
Aaron se retourna rapidement, surpris par le professeur qui venait inspecter sa propre salle. Ce dernier était appuyer contre le cadre de la porte. Il s'avança vers ses futurs élèves. Hyliana sourit et lui demanda :
-Monsieur, c'est votre salle n'est-ce pas ?
-Probablement ! Ricana t-il.
-Elle est sublime ! Et tous ces livres ! Je pourrais vous en emprunter ? Ajoutait-elle, surexcitée et les yeux pétillant.
-C'est à voir jeune fille. Je ne prête pas mes livres à n'importe qui. En attendant, veuillez vous rendre au réfectoire je vous pris. Il est presque l'heure du regroupement. Heureusement qu'on fait le tour de l'école, dîtes donc.
Aaron et Hyliana ricanèrent à la remarque du professeur et redescendirent jusqu'au réfectoire accompagnés par ce dernier. Ils croisèrent d'autres élèves en chemin et arrivé devant la grande salle, l'attroupement se dirigea vers l'intérieur du self. Madame White demandait aux élèves d'aller s'asseoir au niveau des tables les plus avancées, proches de la grande table qui présentait une belle brochette d'enseignants. Les adolescents se dispersaient sur les douze tables prévues pour les accueillir. À la grande table, étaient présents plusieurs professeurs. Certains, Hyliana les avait déjà vu, comme Monsieur Tserkovski, Monsieur Racine -qui venait de prendre place à ses côtés- mais aussi la femme renarde, qui toisait les élèves d'un air supérieur mais tendre. Les deux, nouvellement, amis se dirigèrent vers une table au hasard, sur le côté gauche de la salle. Ils purent s'asseoir côte à côte. Hyliana enleva son sac de son épaule avant de s'asseoir, et elle en profita pour retirer sa veste. Tout le monde prit vite place. La châtain remarqua son ''compagnon de voyage'' sur l'une des deux grands chaises. Il la regardait d'un air satisfait, alors que, elle, ne voyait pas pourquoi il avait cet air amusé.
-Ne me dîtes pas que c'est un des Proviseurs. Grogna t-elle pour elle-même.
-Qui donc ? Lui demanda Aaron, les yeux sur son téléphone.
-Mon ''compagnon de voyage''.
Il leva les yeux vers le concerné, qui observait les autres élèves, et dit d'une voix neutre en se balançant sur sa chaise :
VOUS LISEZ
Néudis Première année Le commencement
FantasyQui vous dis que Anges et Démons n'existent pas ? Qui vous dis qu'ils ne sont peut-être pas l'un de vos amis, de votre famille ? Sur Terre, Anges, Démons, Néphilims, Humains.. tous vivent en parfaite harmonie. Mais ce n'est pas sur Terre que nous al...