Chapitre 2 - L'ombre du mal

56 2 0
                                    

- La décision est prise , nous allons explorer les environs les amis.

Le capitaine des Contrebandiers s'exprima directement après le vote qui fut assez rapide. Nos intrépides protagonistes décidèrent donc de laisser la capsule à l'abandon et le message d'appel à l'aide s'étouffer dans le blizzard glacial de cette planète inconnue.

-Si je puis me permettre monsieur notre chance de survie dans ce froid est d'une contre deux millions sept cent mille..

-Assez LC2 , nous n'avons pas besoin de tes statistiques peu optimistes maintenant ! Tu vas d'ailleurs rester dans cette capsule toi qui es si courageux, préviens nous si tu as une réponse à notre message, et cesse de faire cette tête s'il te plaît !

-De quelle tête parlez vous, monsieur ?

LC2 était le droïde de protocole des Contrebandiers, il était très grand, mince et sa carcasse d'un noir mat laissait deviner qu'il appartenait à l'Empire avant d'être jeté à la casse et retrouvé par nos aventuriers. Reformaté, il avait un comportement très pessimiste et un avis bien tranché sur chaque situation, mais l'équipe s'était attaché à lui et à son sale caractère, ce qui en faisait un membre à part entière de l'équipage .

Ils partirent alors tous, sauf LC2, dans le blizzard sans direction précise. Le vent et le froid ambiant les entoura très rapidement tel un piège de glace. Après tout que cherchaient ils? Qui pouvait bien vivre sur cette planète inhospitalière et froide ? Après quelques minutes de marche et de souffrance, ils virent au loin ce qui ressemblait à un trou ou bien une grotte, le vent et la neige qui tourbillonnaient autour d'eux ne permettaient pas de distinguer clairement le lointain objectif. Et si c'était juste un rocher qui contrastait avec le décor plat et d'un blanc immaculé ?

-Ca m'a tout l'air d'une grotte non ?

-Moi j'en est rien à faire ! Je me les caille on a qu'à rentrer ! J'aurais dû rester sur Ryloth plutôt que de m'embarquer dans cette galère, s'écria le twi'lek capricieux du groupe.

-Alors on a les lekku qui gèlent? Mets les autour de ton cou ça te protégera du froid, rétorquât avec humour Paijo qui était un Zabrak amateur d'humour bien trempé.

-Si tu continues comme ça, tu vas te retrouver avec mes mains autour du tiens et je te renverrai sur ta planète Dathomir en deux morceaux !

-Ne réponds pas aussi froidement, cette planète nous donne déjà assez, tu te plains autant que notre cher LC2 , peut être qu'on aurait dû te laisser avec lui mon ami non ?

Ils furent retirés sèchement de leurs joutes verbales par un grand bruit qui surgit du ciel tel un éclair .
Ils levèrent les yeux et virent la seule chose qu'ils ne voulaient pas voir... Un destroyer impérial sorti de l'hyperespace dans un fracas assourdissant. Le message intercepté sans réponse c'était eux ! Et ce coup-ci pas de place au doute, la forme noire, agressive, inquiétante venait d'apparaître et avait déjà peut-être vu leur capsule de sauvetage. Le seigneur Vador n'avait donc pas si facilement lâché leurs traces, et si ce crystal si mystérieux qu'ils avaient été contraints de lui céder s'avérait être finalement plus important que d'ordinaire?

- Elle lâche pas l'affaire si facilement cette boite de conserve asthmatique, on fait quoi capitaine?

L'impressionnant destroyer était en stationnement au dessus d'eux, implacable après le vacarme qu'il avait causé. Le fracas laissa place au sifflement du vent et l'ombre inquiétante de l'Empire planait au dessus de la planète tel un météore prêt à s'abattre sur sa cible.

Ils ne savaient que faire sans vaisseau et frigorifiés il leur fallait trouver un échappatoire, rebrousser chemin et trouver une solution ou s'engouffrer dans ce qui s'apparentait à une grotte pour se cacher tout en laissant certainement LC2 aux griffes de l'Empire ...

Les Contrebandiers - Retour aux sources Où les histoires vivent. Découvrez maintenant