Chapitre 3 - Membre manquant

45 1 0
                                    

- Rentrez tous à l'intérieur ! Immédiatement ! 

- Capitaine ! On laisse LC2 tout seul aux mains de l'Empire ? S'exclama le Zabbrak.

- Il se débrouillera très bien sans nous et nous reviendrons le chercher ne t'inquiète pas.

A cet instant, ils s'engouffrèrent tous un par un dans cette grotte petite et cachée en apparence mais immensément imposante une fois à l'intérieur. Le froid, par un sifflement, rentrait à l'intérieur et l'écho du star destroyer impérial au dessus d'eux résonnait encore dans le dédale de galeries qui se formait devant l'équipage.

Ils avançaient prudemment, il ne manquait que le droïde pour accompagner l'équipage maintenant composé du capitaine , de Paijo le Zabrak , Usso le Twi'lek et Am'da une ancienne mandalorienne peu bavarde en armure. Le pas se faisait plus rapide à mesure qu'ils s'enfonçaient tous à l'intérieur des galeries glacées.

Les stormtroopers étaient peut être déjà à leurs trousses , LC2 était peut être déjà aux mains de l'Empire ou alors s'était il caché aussi ?

- Capitaine ? Chuchota Usso

-Quoi ?! Pourquoi tu parles si bas ?

- Re-regardez

En suivant doucement du regard le doigt bleu du Twi 'lek  , il aperçut une tache sombre au loin , dans un râle incompréhensible la forme énorme s'approchait de plus en plus d'eux , une forme qui devenait de plus en plus grande et large jusqu'à apercevoir chaque détail de celle ci .

- Manquait plus que ça !!  un Wampa capitaine ! On fait quoi? Am'da n'a même plus ses blasters pour nous protéger ?

- Calme toi Paijo , regarde il est blessé.

Le Wampa devant eux en effet n'avait plus de bras droit, coupé nettement. Cette blessure n'était pas dû à un animal . Ils étaient tout les quatres face à la créature , désarmés avec l'Empire à leurs trousses . Au pied du mur , l'œil aiguisé du twi 'lek allait peut être les sauver.

- Des traces ! D'humain ! , là derrière lui , c'est sûrement la personne qui lui a tranché le bras.

- Oublie ça , s'il nous choppe on est mort , hein capitaine ? On fait quoi maintenant ? Moi je passe pas devant cette créature au risque d'y perdre mes cornes et la tête .

Face à ce questionnement un choix s'imposa pour le capitaine , aller t'il risquer leur vie pour suivre les traces d'une personne inconnue et peut être dangereuse, ou rebrousser chemin pour trouver un autre endroit où s'abriter de leurs malheurs ?

Les Contrebandiers - Retour aux sources Où les histoires vivent. Découvrez maintenant