Debout dans cet endroit douloureux, je regarde ma meilleure amie se faire enterrer. Malgré mes lunettes de soleil qui cache mes yeux rougis par mes larmes, ma souffrance est visible. Harry près de moi, me soutenant fermement de ses bras, malgré sa souffrance à lui. Darcy est avec Carole. Elle ne comprend pas pourquoi je ne m'occupe plus d'elle, mais je n'ai pas la force. Je n'ai plus la force de rien. Les bras d'Harry autour de moi, je me sens plus seule que jamais. Je lève les yeux, ils apportent son cercueil fermé. Il le pose au-dessus du trou prévu pour elle, tandis que le prêtre commence son discours.
Prêtre : Nous sommes là, aujourd'hui, pour Perrine. Un accident de voiture. Rien n'a moins de sens qu'un accident. Une simple route. Nous enlevant une personne chère à nos cœurs.
Je n'écoute plus la suite de ce discours de malheur en me réfugiant dans le cou de mon mari.
Moi : Je ne vais pas y arriver, Harry, chuchotais-je en sentant mes larmes remplirent mes yeux.
Harry : Pour elle. Tu dois lui dire au revoir, mon amour.
J'étouffe un sanglot pendant que le prêtre finit son discours. Après quelques minutes de silence, il demande calmement.
Prêtre : Est-ce que quelqu'un souhaite prendre la parole?
La mère de Perrine se lève avant de s'effondrer en larmes. Malgré ma propre peine, je me détache d'Harry pour la rejoindre. Je passe mes bras autour d'elle pour la soutenir.
Corinne : Je n'y arrive pas, Coralie. S'il te plaît, dis quelques mots pour moi.. murmure-t-elle en sanglotant.
Je hoche la tête doucement, ne pouvant rien lui refuser par un moment pareil. Michel, son mari, l'enlace tandis que je m'éloigne d'elle. Je n'avais pas du tout prévue de parler. Je m'avance vers le prêtre, d'un pas lent. J'enlève mes lunettes, mes bleus, complètement disparus. Je n'ai plus peur de me montrer. Je laisse les mots ainsi que les souvenirs me submerger.
Moi : Perrine et moi sommes amies depuis le plus jeune âge. Dès mon arrivée à Londres, elle a été ma première amie. Elle était tout pour moi. Elle a été là pour me soutenir dans toutes les épreuves que j'ai pu vivre. Je ne pouvais plus me passer d'elle. Quand nos chemins se sont séparés, cela ne changeais rien. On s'appelait au moins trois fois par semaine pour se donner des nouvelles. On ne pouvait pas passer plus de deux jours sans se parler, parce qu'on avait besoin de se confier l'une à l'autre, je ravale ma salive avec beaucoup de mal. On a toujours dit qu'on serait toutes les deux jusqu'à la fin. Je pensais que je partirais avant elle, mais c'est toi qui es partie. Me laissant derrière toi, mais surtout en laissant ton fils, je regarde le ciel, comme pour m'adresser directement à elle. Perrine, je suis la marraine de ton fils, et je te promets de le protéger quoi qu'il arrive, même si je dois y laisser ma vie, mes larmes reprennent de plus belle. Je m'agenouille devant son cercueil. Tu me manques tellement.. craquais-je en baissant la tête.
Je m'effondre en réalisant vraiment que je ne la reverrais plus. Plus du tout. Que je n'entendrais plus son rire, ni sa voix. Je ne la verrais plus sourire, ni pleurer, ni être en colère. Je sens des bras m'entourer. Je lève la tête, mon mari est là et me soutiens. Nous retournons à nos places tandis que je sanglote intensément dans ses bras. Nous regardons le cercueil descendre doucement. Blottis contre Harry, je sens mon cœur s'effriter au fur et à mesure que le cercueil est enterré. Liam s'avance, attrape une rose et la balance sur le cercueil. Zayn fait de même et beaucoup font pareil. Harry me lâche, me laissant seule. Je remarque Louis dans un coin avec ses lunettes posées sur son nez. J'embrasse le front de Corinne et enlace Michel (le père de Perrine). J'attrape une rose, l'embrasse et malgré mes larmes qui me brouillent la vue, je la balance sur le cercueil. Je rejoins Harry qui m'attendait un peu plus loin et nous partons pour la maison des parents de Perrine, qui organise une petite réception dans leur maison en l'honneur de Perrine. Dans la voiture, le silence est pesant.
VOUS LISEZ
Forever Love - Tome 2 [h.s]
FanficCoralie et Harry ont vécu le pire avec la grossesse de celle-ci, mais leur fille est née en pleine forme, tout comme Coralie qui a failli mourir. Entre rebondissements, moments de joie et de tristesse, découvrez la vie des Styles, dans un deuxième t...