Relecture

161 17 43
                                    

PDV Erwin

Jeudi

Hanji me casse encore les pieds alors qu'il n'est que 9h du matin. Il me manque trois chapitres pour finir mon tome mais la voilà qui se met à s'exciter pour rien. Je sais pas ce que ça va être quand elle va se mettre à gérer quelqu'un qui rend toujours tout à la bourre. J'ai encore deux semaines pour finir en étant large dans les temps alors je ne comprends pas pourquoi elle saute partout.

- Erwin ! J'ai pas confiance en ton type, faut que je le rencontre avant.

- Fait ce que tu veux, et puis apprends à taper un numéro correctement s'il te plaît.

- Rhoo ça va !

- J'ai failli mourir à cause de l'orage mais pour toi ça va ... tu me désespères.

- Je suis désolée, j'ai enregistré le bon numéro cette fois-ci. Du coup j'ai aussi prit le numéro de ton type là ! Et il a intérêt à me répondre.

- L'agresse pas s'il te plaît.

- Oui oui je sais ... futur mari, relation à distance, bref, compliqué quoi.

- De quoi tu parles ? Je vais même pas chercher à comprendre ce qui se passe dans ta tête, tu me fatigues.

- Oui oui c'est ça. Aller je vais l'appeler ton fameux blogueur et toi continue à écrire.

- Je peux pas écrire avec une énergumène comme toi qui braille à côté de moi.

- Ok ok ... je vais aller dans une autre pièce.

Je continue à écrire tranquillement, je m'inquiète un peu pour lui sachant qu'Hanji est parfois si brutale sans s'en rendre compte. Je sais qu'elle est en train de se préparer pour l'appeler alors j'en profite pour l'informer.

Nouveaux message :

9:05 Moi : Mon éditrice va t'appeler pour l'interview, elle ne me fait pas confiance alors qu'elle ne sait pas taper un numéro correctement, je te jures qu'elle me fatigue. Ne fait pas trop attention à son language grossier et elle peut être un peu crue et méchante sans vraiment le vouloir. J'espère qu'elle ne te traumatisera pas trop.

9:08 Hanji faux : Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude d'être au téléphone avec des gens exécrables. Surtout ceux qui appellent pour un placement de produit que je refuse, c'est la catastrophe. J'ai l'impression d'être un bout de viande donné à des lions qui n'ont pas mangé depuis trois semaines.

9:10 Moi : Effectivement je n'imagine pas subir ça, et tu restes calmes malgré tout ? Tu as un impressionnant self-control. D'ailleurs j'y pense mais je ne connais toujours pas ton prénom. Le mien c'est Erwin, alors oui ça fait bizarre mais même mes parents ne savent pas pourquoi ils m'ont donné ce prénom.

9:14 Hanji faux : Je m'appelle Armin, c'est ma mère qui a choisit ce prénom comme mes deux parents sont d'origine germanique c'était évident de m'appeler comme ça, apparemment.

Vous avez renommé Hanji faux en Armin.

Je continue à écrire et je finis le chapitre dans la foulée. Je prends une pause et en profite pour me servir un diabolo menthe. J'adore les diabolos, c'est une sorte de carburant. Avec ça je prends des galettes de maïs et c'est reparti pour l'écriture.

Hanji débarque dans le salon comme une dingue et saute sur le canapé d'en face en hurlant comme un macaque. Je me demande comment cette fille a pu être major de sa promo, les petits bobo devaient avoir la haine d'être devancés par elle. Nous n'étions pas dans la même section à la fac, elle était en lettres modernes et moi en lettres classiques.

ColoréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant