PDV Armin
Mercredi
J'inspire et j'expire du mieux que je peux. Tentant de calmer mon esprit troublé et de me détendre malgré l'impression d'étouffer et l'angoisse constante. Nous nous regardons dans les yeux l'un l'autre, formant une bulle d'où la réalité ne peut nous atteindre. Il attend simplement que je parle sans me forcer. On pourrait rester ainsi des heures durant, mais je dois parler. Si je ne parle pas, je sens que je pourrais devenir complètement fou et me jeter par la fenêtre.
- Je ne sais pas ... par où commencer.
Son regard se baisse, ses grandes et robustes mains entourent les miennes dans un geste rassurant.
- Raconte le dans l'ordre chronologique, comme si tu contais une histoire.
Sa voix plus douce que d'ordinaire m'entoure d'une chaleur réconfortante.
- J'ai reçu une lettre, au début j'ai simplement cru que c'était un courrier formel, il n'y avait pas l'adresse de l'expéditeur mais la mienne était écrite à la main par mon père, j'ai reconnu son écriture malgré le temps.
Je me stoppe et jauge sa réaction. Il est toujours pareil, voir même un peu rassuré. Vu mon état j'imagine qu'il avait en tête quelque chose de bien pire. Mais nous n'en sommes qu'au début.
- Elle m'intriguait un peu mais sans plus. Puis je l'ai ouverte.
Mes mains commencent légèrement à trembler tout comme mes lèvres.
- Et je l'ai lu.
Son emprise se fait plus importante, comme s'il essayait de me retenir alors que je suis en pleine chute. J'endigue mes larmes et lève les yeux au ciel.
- Mon père m'a écrit pour me dire que si je continue de rester en contact avec ma mère, il va divorcer.
Un silence se fait et Erwin lâche mes mains pour se déplacer et venir s'asseoir juste à côté de moi.
- Est-ce que ta mère est au courant ?
- Je sais pas.
Il pose sa main sur mon épaule et glisse légèrement sur mon bras avant de me rapprocher de lui.
- La meilleure chose à faire, c'est d'aller directement voir ton père et ta mère avec la lettre.
- Et si ... et si ... et si.
- Il ne va rien t'arriver. S'il a écrit cette lettre c'est parce qu'il est dos au mur. Il a conscience de ces erreurs et il refuse de perdre face à toi. Te menacer de la sorte c'est lâche et c'est sûrement son dernier recourt. Autrement dit, c'est juste du bluff.
- Comment tu peux savoir ça ?
- Il n'y a que les gens désespérés qui agissent de la sorte. Il te menace car il sait très bien que si ta mère devait choisir, elle préférerait son fils. C'est évident, c'est ce que ferait tout parent, particulièrement ta mère.
- J'oserai jamais retourner chez moi, et il le sait.
Il a appuyé là où ça fait mal. Il a créé la situation parfaite à son avantage. Il a joué sur chacune de mes faiblesses. Malgré le temps qui passe, il a anticipé mes réactions et m'oblige à faire un choix donc il connaît déjà l'issue.
- C'est peut-être indiscret de ma part. Mais c'est aussi ta maison, pourquoi ne pourrais-tu pas t'y rendre ?
- Elle contient trop de mauvais souvenirs et il le sait.
- Je sais que je vais paraître un peu intrusif, mais tu n'as pas que des mauvais souvenirs dedans. Certes les derniers ne sont pas les meilleurs, mais tout le reste n'était pas si mal.
VOUS LISEZ
Coloré
FanfictionTout le monde me voit mais personne ne me regarde. Je ne suis pourtant pas si différent. Je veux que l'on arrête de me voir avec pitié. Je souhaite être aimé pour la personne que je suis et non pour ce que j'ai traversé. Les personnages sont pas à...