La Découverte

13 0 0
                                    


Partie 1:

Ma gorge se serre . Je lève des yeux suppliants vers ma prof de musique.Je deteste chanter et faire de la musique.Cela me rappelle de mauvais souvenirs.

Cependant je ne devrais pas me plaindre;j'ai une vie agréable avec pleins d'amis.Qui,comme ma prof m'encouragent à aller chanter devant eux.

Ils font tellement de bruit...Un tel boucan à seulement 25 élèves mais on dirait qu'ils sont au moins 300.

Ce vacarme est tellement horrible pour mes oreilles que je m'entend dire(ou plutôt crier):

-D'accord!Je vais chanter!

-Pour une fois!soupire une fille pas loin de moi.Je ne la connais pas d'ailleurs.

Après tout s'enchaine trop vite pour moi,trop lentement pour eux. J'entend la prof faire une remarque à cette fille bien qu'elle soit d'accord avec elle sur le fond.

Je m'avance d'un pas lent vers le piano .Je n'ai jamais eu aussi peur.Et pas pour moi,oh non!

Aussitôt devant toute la classe,Je commence à chantonner d'une voix basse et douce.

Mais meme là,malgrès cette stupide chanson d'amour que notre prof a essayé de composé,ils semblent tous fascinés.Meme des gens qui ne m'aiment pas beaucoup comme Pauline,une vraie peste.

Je sens alors une peur panique me gagner.Non,nonnon!Ca va pas recommencer comme l'année dernière!

J'avais perdue ma maitrise de ma voix et deux de mes camarades avaient littéralement fondus sur place.Le coté pratique c'est que cette voix avait aussi fait oublier ce qui s'était passé aux autres.Depuis ils étaient portés disparus et je n'arrivais plus à dormir.

Je sais que ce que j'ai fait est affreux et que je mériterais d'etre punie,mais je doute que les policiers ou meme la famille des victimes me croient.

Que voulez vous?C'est un don que je tiens de ma mère.

Elle m'as à peu près appris à la maitriser et m'as donner des astuces comme;tousser,ou se racler la gorge.

Je m'arrete brusquement .Pauline commençait à avoir une peau un peu plus liquide

La prof soupire avec toute la tristesse du monde suivie par la classe.

-Enfin Anica!Vous chantiez si bien!Vous arretez au beau milieu en pleine lancée,vraiment!Elle me lance un regard de reproche et reprend Je sais que vous avez un trac incroyable mais ce n'est pas une raison!

Pas de quoi.J'aie été heureuse de vous sauvée la vie aujourd'hui.

Seule ma mère est au courant de cela.Mes parents et amis proches ignorent tout de cette voix exceptionelle.Quand à mon père,il a disparu.

Je retourne lentement à ma place.Tout le monde semble avoir reprit ses esprits,ouf!

-C'était super! me complimente Leslie en écrivant sur son panneau.

En effet car cette dernière est muette,j'ignore pourquoi.L'ennui est qu'elle n'est ni sourde ni idiote,non plus.

A ce moment là cela sonna.Parfait timing!Et c'était mon dernier cours de la journée.

Enfin je vais pouvoir interroger Mère,elle est toujours là vers 17h00.


Sauf que non,visiblement.Leslie me prit par le bras et m'entraina de force dans la direction opposée à l'arret de bus.

-Place toi devant moi ordonna  t-elle.Qu'ils ne me voient pas parler.

-Ah..Oh...fus ma seule réplique.J'étais sous le choc et je me bougeai toujours pas.Pour finir elle me poussa devant elle.

La Sirène de la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant