21

1.3K 83 4
                                    

« C'est moi qui ramène la farine ils veulent manger mon pain »

_________

2 ans plus tard

~~~

Souhail

Je sens enfin cet air frais sur mon visage, c'est bizarre hyn, mais j'ai l'impression que c'est pas le même que celui dans la cour de la prison. Pourtant il n'y a qu'une grille qui les sépare, mais je sais pas, cet air là a un gout de liberté.

Hé oui, je suis libre, après 3 ans de prison, je suis libre. Pendant ces trois ans j'ai beaucoup changé, que ce soit physiquement ou mentalement, j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai surtout beaucoup regretté...

Pas un jour est passé sans que je pense à Noor, j'espère seulement qu'elle va bien, et qu'elle a pu oublié tout ce qu'elle a subit en partie par ma faute.

Ici je passais mes journées à demander pardon a Allah, pour le mal que j'ai fais à Noor mais aussi à tout mes autres proches. Je me suis beaucoup rapproché de Dieu, c'était ma seule facon d'apaiser mon coeur.

J'étais debout devant les portes de la prison quand une voiture se gare, la portière du conducteur s'ouvre et Jamal en sort, sourire aux lèvres, comme toujours.

Je vais vers lui et on se fait une accolade, Jamal c'est vraiment mon seul ami, le seul sur qui j'ai pu compté pendant ses trois ans, il m'envoyait de l'argent quand il pouvait, il prenait soins de ma famille que j'ai abandonné, il venait au parloir quand il pouvait, bref, un vrai frère.

Sur la route on parlait de tout et de rien jusqu'à arriver à la cité, petites retrouvailles vite fait avec les gars d'en bas qui me demande comment ca va et tout et on monte.

Ils savent pas que je suis sorti aujourd'hui, je leur fait une surprise, alors je me met sur le coté de la porte, pour pas que la personne qui ouvre me voit et Jamal sonne.

J'entends mon frère et ma soeur se disputer pour savoir qui va ouvrir, comme d'habitude, puis ma mère crie et finit par se diriger vers la porte pour ouvrir.

Une fois la porte ouverte elle fait un câlin a Jamal et va pour fermer la porte mais je la bloque avec mon pied.

Elle rouvre la porte, et me fixe sans aucune expression, comme si elle savait pas qui j'étais

- Bonjour madame

Elle etait grave dans l'incompréhension mdrrrr

- Bon maman j'ai envie de faire pipi la

Elle: YAAAAAAAAH MON FILS EST LA

Jouneid (mon frere): Bah oui on sais que je suis là merci

Maman: BELEH TOI Y'A SOUHAIIIIIIL

En un quart de seconde Jouneid et Amira, ma soeur étaient devant la porte, ils ont eu un temps de réaction et ils m'ont sautés dessus tous les trois.

- Je vous aime fort mais on peut se retrouver une fois que j'aurais fait pipi ?

Ils se sont écartés et je suis enfin allé au toilette, wAllah c'etait pressé

[ 2] Noor, Que Le FootOù les histoires vivent. Découvrez maintenant