▪Prologue▪

313 34 2
                                    

▪▫◻▫▪

" Jungkook est appelé en caisse rayon femme, merci."

Mon prénom vient tout juste d'être prononcé dans les haut-parleurs cependant je n'ai aucune envie de suivre l'indication qu'ils émettent. Depuis quelques mois, les responsables du magasin dans lequel je travaille m'assigne presque tout le temps en caisse les samedis après-midi. Le jour où nous avons le plus de clients mais aussi le jour où je finis ma journée extrêmement tard. Je ne suis pas du genre à adorer rester planté devant une machine pendant des heures à m'occuper de clients parfois très énervant, mais je suis plutôt quelqu'un qui aime conseiller et mettre les choses en ordre enfin j'évite surtout les activités ennuyantes. 

" Je répète, Jungkook est appelé en caisse rayon femme."

Je crois que je n'ai pas trop le choix, alors je pose les vêtements que j'étais en train de plier et je me dirige vers l'endroit où l'on me demande. Sans surprise, énormément de personnes font la queue en attendant de payer leurs articles. Certains s'ambiancent sur la musique électro qui passe dans le magasin tandis que d'autres discutent et contemplent leurs futurs nouveaux vêtements. 

-" Ah enfin ! Tu en as mis du temps ! Ma collègue me fait signe de passer derrière les caisses, ce que je fais sans attendre. On va ouvrir la caisse numéro 3, il y a beaucoup trop de monde aujourd'hui. 

- OK, je m'en charge. "

Je me place devant la machine que je déverrouille avec mon badge qui est autour de mon cou puis je fais signe à des clients qu'ils peuvent venir payer avec moi. Deux jeunes adolescentes me font facent. 

 -" Bonjour, disent-elles pratiquement ensemble. 

- Bonjour. "

Elles me donnent leurs articles et se mettent à discuter entre elles pendant que je m'occupe de leurs vêtements en les scannant et en retirant les antivols. 

-" J'ai faim tu ne veux pas qu'on aille manger un truc après ? Affirme une des filles au cheveux brun.

- Une glace ça te tente ?

- Ouais ! Surtout qu'il y a un grand stand qui vend des glaces qui vient d'ouvrir dans le centre commercial.

- Oh je crois que je le connais, c'est Pastel non ? 

- Oui, leurs glaces sont tellement bonnes surtout celle au caramel."

Ne peuvent-elles pas arrêter de parler de ça ? Elles me donnent faim en discutant de glaces. J'aimerais bien moi aussi partir du magasin et me prendre une glace au caramel mais je ne peux pas, je dois travailler et attendre jusqu'à 21 heures pour pouvoir rentrer chez moi. Nous ne sommes que 17 heures et je n'ai même pas de pause entre temps. Enfin arrêtons de nous plaindre, j'ai déjà eu suffisamment de pauses pour aujourd'hui. 

-" Vous avez une carte du magasin ? 

- Non.

- Vous en voulez une ? C'est gratuit et vous pouvez bénéficier de beaucoup de promotions. Les filles se regardent hésitantes. 

- Non merci, on ne vient pas souvent. 

- D'accord, pas de problème."

Je mets leurs articles dans un sac puis leurs annonce le prix qu'elles doivent payer. La brune me donne des billets et je lui rends la monnaie. Une fois le sac plastique donné aux clientes, je leurs adresse un sourire puis je les salue d'un "bonne journée" avant d'appeler une autre personne à venir passer en caisse. Ainsi de suite, j'enchaine les clients jusqu'à la fin de ma journée, sans oublier de faire les comptes de ma caisse et de me changer en salle des employés avant de sortir du magasin. 

Pastel ◾m.yg+j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant