▪Une impression▪

247 35 6
                                    

▪▫◻▫▪

-" Bonjour."

À l'entente de ma voix Yoongi se retourne pour connaitre celui qui, pour toute attente, semble le déranger dans sa tâche. Celle-ci, pour être plus précise consiste à remplir un long bocal en verre de noisettes tout en évitant de faire tomber trop de miettes sur les côtés. Nous sommes un samedi matin et je suppose qu'il vient lui aussi de commencer sa journée.

-" Bonjour, je suis à vous dans deux minutes."

Il continue d'emplir le récipient de fruits à coque de la même manière qu'il le faisait avant, sans se dépêcher suite à ma venu. Étant patient de nature cela ne me dérange pas plus que ça, au contraire je trouve cela amusant de constater qu'il n'aime pas se presser juste parce qu'un client l'attend. Cependant je suis sûr que de nombreuses personnes ne seraient pas du même état d'esprit que moi et ne s'empêcheraient pas de faire remarquer à Yoongi leur mécontentement, surtout si elles sont pressées. 

-" Voilà je suis à vous. Il essuit rapidement ses mains sur son tablier noué autour de sa taille puis il me prête enfin son attention, un petit sourire sur le visage.

- Menthe-Brownsette s'il vous plaît.

- Dans un petit pot je suppose ?

- Exactement."

Le blond sort un petit bocal qu'il remplit d'eau puis il y trempe l'ustensile lui permettant de faire des boules de glace parfaite.

-" Vous avez raison de venir la déguster aujourd'hui, on ne reçoit pas de branches de menthe avant un long moment alors c'est certain que je ne pourrai pas la refaire.

- Je n'allais pas rater cette chance de manger pour la dernière fois une aussi bonne glace alors."

Nous échangeons des regards amusés puis d'un geste automatique je paye, il me donne le pot de glace puis je me place au comptoir. Sur celui-ci traine des bols, des ustensiles ainsi que des bocaux de sucre et de pistache que j'ai dû pousser légèrement sur le côté afin de pouvoir bien m'installer. Yoongi le remarque et accourt vers moi en s'excusant. Il commence à nettoyer en rangeant tout d'abord les pots en verre dans un compartiment sous le comptoir puis prend un torchon et enlève les miettes qui sont présentes. Je commence à manger doucement ma glace, ne voulant pas me presser pour aller au travail. La tête posée dans le creux de ma main droite, je continue à déguster mon dessert glacé et regarde l'employé qui nettoyer le bazard dont il doit être sans doute responsable. L'ambiance est calme et apaisante, une musique douce d'un début de mâtiné est émisse par les haut-parleurs du centre commercial, à mon plus grand bonheur. Je sais que je dois profiter au maximun de cet instant de tranquillité car je suis conscient que cela ne va pas durer. Dans quelques minutes, une fois huit heures passées des personnes vont débarquer et le centre commercial va commencer à s'animer, notamment la zone où se trouve les grandes surfaces. Yoongi aura de plus en plus de clients, de même de mon côté au magasin. Je suis déjà fatigué rien qu'en imaginant l'après-midi chargé qui m'attend. Alors profitons de notre délicieuse glace à la menthe, brownie et noisette pour prendre des forces et combattons avec énergie cette journée qui je le sais ne sera malheureusement pas une des plus fatiguantes. Les journées pendants les périodes de solde, le sont le plus.

Yoongi sort une éponge et un nettoyant pour meuble autrement appelé pschitt-pschitt puis il commence à laver le comptoir. Ses cheveux se déplacent doucement comme si une discrète brise les faisaient bouger. Plus je le regarde plus je le trouve séduisant et l'envie de me rapprocher de lui se fait forte. Nous ne nous connaissons pas, nous ne sommes que client et employé l'un pour l'autre. Il créé les glaces que je mange, je mange les glaces qu'il me vend. C'est tout. Cependant ça ne me suffit pas, je ne suis pas seulement intéressé par les glaces mais leur créateur en tant que personne m'intrigue tout autant.

-" Vous travaillez tout seul, un samedi ? Il tourne son regard vers moi, surprit que je lui adresse la parole.

- Non, mon collègue ne va pas tarder à arriver.

- C'est bien ce qu'il me semblait."

Je jete un oeil à mon petit bol en carton et constate qu'il ne reste pratiquement rien dedans. Légèrement déçu je racle le fond du pot pour avoir le maximum de glace et mange ma dernière cuillère. Je me lève de mon siège et m'apprête à prendre le récipient maintenant vide mais Yoongi me devance et pose sa main dessus.

-" Je vous débarrasse ? Me dit-il le sourire aux lèvres.

- Oui je veux bien merci. "

Il le prend et pars le jeter à quelques mètres pour revenir près du comptoir et me dire ;

-" Passez une bonne journée.

- Vous de même, nous échangeons un sourire puis je me mets à reculer en le regardant, À lundi. "

Pendant encore quelque secondes nos yeux ne se quittent pas, je ne saurais expliquer pourquoi. J'ai seulement l'impression que ça ne sera pas la seule fois que nos regards se croiseront. J'ai seulement l'impression que ses glaces vont nous rapprocher.

Doucement et sûrement.


▪▫◻▫▪

~Hey~

Je suis désolée pour ma petite inactivité ( les révisions et tout ce qui vient avec, puis surtout la paresse des vacances d'été) mais je reviens avec ce petit chapitre qui je l'espère vous a plu~ 

Bisousˎ₍•ʚ•₎ˏ

Pastel ◾m.yg+j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant