▪Devenir accro▪

105 11 20
                                    

▪▫◻▫▪

Cette après-midi le magasin est pratiquement vide de clients. Quand quelques-uns rentrent, d'autres sortent. Les jeudis sont souvent tous similaires, c'est le jour de la semaine le plus calme pour notre magasin. On en profite donc pour discuter entre collèges tout en restant attentif aux alentours. 

-" Je ne connaissais pas le Lo-Fi avant et franchement tu as des supers bon goût musicaux Jungkook ! affirme Ha Neul, une des vendeuses.

- Tu écoutes quoi d'habitude ?

- Principalement de la pop américaine, coréenne ou chinoise."

A Esprit nous avons la chance de pouvoir choisir la musique de fond du magasin tant qu'elle n'ai pas contraire à l'atmosphère que la marque doit dégager. Le Lo-Fi correspond parfaitement au style de leurs vêtements et donne une ambiance à la fois reposant et détendu qui plait à énormément de client. 

-" Je parie que c'est Jungkook qui s'occupe de la playlist d'aujourd'hui. Hoseok vient nous rejoindre près des caisses pour hommes. 

- C'est pas si dure à deviner aussi. Ha Neul regarde sa montre, bon je vous laisse les gars je vais prendre ma pause. Elle commence à partir.

- Tu n'as pas intérêt à revenir en retard ! Lui dit Hoseok suffisamment fort pour qu'elle puisse l'entendre.

- T'inquiète pas !"

Elle continue de s'éloigner en nous faisons le signe " peace " de la main puis elle disparait de notre vu dès lors qu'elle rentre à l'intérieure de la salle des employés. Mon collège prend en charge un client à la caisse pendant que je reste à côté à ne rien faire mise à part observer les personnes  présentent dans le magasin. Des adolescents s'amusent à essayer des casquettes qui ne leurs vont pas vraiment, une fille semble rechercher une veste en jean puis une blond regarde un peu tout les produits en se promenant à travers les rayons. C'est un blond que je connais et qui aime particulièrement la marque Esprit. Il s'arrête un instant pour attraper un t-shirt à manches courte rayé noir et jaune pour mieux l'observer. Il le prend en photo puis le repose en faisant attention à bien le replier. D'habitude les clients s'en foutent et déposent juste le vêtement de manière lambda mais Yoongi lui a pris son temps et l'a rangé proprement là où il l'avait trouvé. C'est vraiment adorable. Je le vois vagabonder tranquillement à la recherche d'un moindre potentiel coup de cœur puis vient le moment où il croise mon regard. Nous nous observons puis il me fait un sourire que je n'hésite pas à lui rendre. 

-" Tu le connais ? Hoseok vient tout juste de finir l'encaissement de son client.

- Il travaille à Pastel.

- Pastel ? 

- Ils vendent des glaces, tu ne connais pas ? 

- Je m'y suis jamais rendu, il faut absolument que j'y aille !

- Par contre il faut que tu fasses attention à quelque chose. Hoseok me regarde d'un air interrogatif. Tu peux vite devenir accro. 

- Tu parles de leurs glaces ou bien du blond là bas ? Il se met à rire, content de sa remarque.

- Pour ton cas, on parle des glaces. Ses yeux s'écarquillent, il a l'air légèrement surpris de ma réponse. 

- Tu me caches quelque chose ? Il aborde maintenant un regard malicieux qui me fait bien rire.

- Je te taquine c'est tout."

Il ne semble pas convaincu et me répond d'un simple "Mouais". Il peut s'imaginer tous ce qu'il veux de toute façon je m'en contrefiche. C'est même plutôt amusant de le voir soupçonner quelque chose alors qu'en soit il n'y à rien de croustillant à savoir. Le blond me fait un signe de la main pour me saluer. 

-"Il a l'air sympa en tout cas ! 

- Il l'ai. Je lui retourne son signe puis le vois sortir du magasin.

- Jungkook je reviens dans deux minutes, je dois aller chercher quelque chose.

Hoseok s'en va quelques instants puis il revient assez rapidement avec un mini carnet dans les mains.

-" La responsable m'a dit de te donner ça."

Il me tend le petit carnet que je prend sans hésiter. Ce sont mes tickets restaurants que j'attendais depuis des semaines !

-" Ah bah enfin ! "

Mon collègue me regarde tout sourire, les étoiles dans les yeux. Je sais qu'il aime profiter de toutes les opportunités qui se présentent à lui et il semblerait qu'à ce moment précis une lui est tendu.

-" Tu veux te faire payer une glace c'est ça ?

- Si tu me le proposes pourquoi pas."

Il se lèche la lèvre inférieure, ses pensées sont parfaitement visible dans ses yeux : il s'imagine déjà manger l'une des glaces de Pastel. Je n'y suis pas allé depuis lundi et j'aimerais bien regoûter à la glace de la semaine puis par la même occasion revoir Yoongi encore une fois. Alors je peux bien payer une petite glace à mon ami en fin de journée.

-" Si c'est une glace de Pastel ça peut se faire.

- Yes ! Merci Jungkook !"

Il saute de joie puis retourne en caisse. Il reprend son sérieux rapidement, ou dû moins le plus possible, afin de pouvoir recevoir calmement la jeune fille qui a enfin trouvé une veste à son goût.

Les heures défilent doucement dans le plus grand supplice de Hoseok qui ne demande qu'une chose : manger son petit délice glacé. Quelque fois des clients viennent me demander conseils ou bien des informations, parfois je discute avec Hoseok et des collègues lorsque personne n'a besoin de nous puis vient ensuite la fin de notre journée de travail. Mon ami n'a pas pu s'empêché de me rappeler ma promesse qui en soit n'en était pas vraiment une et maintenant il me presse pour qu'on y aille rapidement. Il n'a vraiment aucune patience. 

Une fois là bas, de la joie émane de Hoseok, les couleurs des glaces l'étonnent et l'émerveillent tout comme je l'ai été lors de ma première venue. Il ne sait pas quoi choisir, tellement les glaces semblent toutes aussi appétissantes, c'est pour cela qu'il finit par prendre un pot de taille large pouvant comporter jusqu'à quatre à cinq boulles qu'il prend, évidemment,  chacune de goût différents. 

Yoongi est celui qui nous a servi et je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarquer que le nom de sa glace n'était pas très originale. Il a rigolé puis il m'a répondu qu'il n'était pas bon pour ce genre de chose. Quant à Hoseok, il n'a pas fait attention à notre petite discussion, il a juste "couru" une fois sa glace en main vers un table légèrement à l'écart du stand. Yoongi m'a souhaité un bon appétit, je l'ai remercié puis j'ai rejoint mon ami en jetant parfois des bref coup d'œil vers le vendeur aux cheveux blond. 

Ses glaces me rendent accro mais il semblerait que Yoongi soit tout aussi très attirant.


▪▫◻▫▪

~Joyeux Noël ~

Voici un petit chapitre en guise de cadeau de fin d'année. 

C'était vraiment pas prévu mais on me l'a si bien demandé que j'ai craqué.

~Merci~

ˏ₍•ɞ•₎ˎ❤ˎ₍•ʚ•₎ˏ 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pastel ◾m.yg+j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant