▫Chaque semaine▫

228 29 8
                                    

▪▫◻▫▪

Le Week-end vient tout juste de se terminer, une nouvelle semaine commence. Après avoir garé ma voiture dans le parking en pleine air, je me dirige vers l'entrée la plus proche et décide de passer dans un café populaire pour y prendre un latte à emporter. Commençant ma journée de travail dans trente minutes, je décide de passer dans le grand hall calme et fleurit afin de m'asseoir sur un banc à disposition de tout le monde. Cependant à la vue du stand Pastel mon envie de manger la même glace que celle de la dernière fois me vient à l'esprit, mais surtout à l'estomac. L'employé qui m'a servi samedi dernier est en train de mettre les glaces dans la vitrine froide puis nettoie rapidement et sans grande application le haut de la vitre. N'osant pas venir le déranger dans l'ouverture du stand, je décide de patienter quelques minutes sur le banc à siroter mon café à base de lait puis dès lors qu'il semble un peu moins occupé je m'avance en direction de son stand.

-" Bonjour, vous êtes ouvert ? Il lève son regard sur moi.

- Bonjour, depuis cinq minutes oui."

Je jette un rapide coup d'œil à la vitrine même si je sais déjà ce que je vais commander, mais je suis soudain surpris de ne pas trouver la glace pour laquelle je suis venu ce matin. Les autres n'ont pas changé, seul Biscuit Fruité a disparu. Elle a été remplacée par une autre, une toute nouvelle qui ne semble absolument pas du même goût.

-" Vous n'avez plus Biscuit Fruité ? Je pose mon gobelet près de la caisse afin de me libérer les mains un instant.

- Non la glace de l'employé change toutes les semaines, c'est le concept chez Pastel.

- Ah d'accord, donc vous ne ressortirez plus celle au caramel-banane ? Dis-je légèrement déçu.

- C'est possible qu'on décide de la ressortir mais il est tout aussi probable que non.

- Je vois, je souris amusé de sa remarque qui ne réponds pas vraiment à ma question, donc la glace de la semaine c'est celle-ci ? Je place mon doigt sur la vitre pour lui indiquer l'endroit où elle se situe.

- Tout à fait."

De ton vert estompé et tacheté par endroit d'un marron chocolat, je devine très vite que le brownie et la noisette sont présents dans le mélange.

" Menthe-Brownsette by Min Yoongi"

C'est une autre glace du même employé et elle m'a l'air tout aussi bonne que la précédente. Alors sans même demander de la goûter, je lui demande de m'en servir dans un petit pot qui peut contenir maximun deux boulles de glaces. Je le vois le préparer en face de moi puis nous passons en caisse. Je paye à l'aide de ma carte bancaire puis je prends le pot remplit de glaces avec moi et me pose vers le comptoir en bois lui aussi d'une couleur claire. Celui-ci fait toute la longueur du stand et comporte environ cinq à six chaises, ce qui est tout à fait suffisant étant donné la superficie du stand. Je commence à prendre quelques cuillérées de ma glace, me donnant à force la sensation que mon palet devient de plus en plus gelé, néanmoins cela ne me dérange en aucun cas. La Menthe-Brownsette est beaucoup trop à mon goût pour me plaindre de sa température, qui est soit disant passant tout à fait normal pour une glace. 
Puis soudain, je sens une présence. Le vendeur aux cheveux blond est là, en face de moi, de l'autre côté du comptoir.

-" Vous avez oublié ça tout à l'heure. Il pose un gobelet en semi-carton devant moi.

- Oh, merci !"

Il commence à repartir de son côté quand tout à coup il se retourne et me refait face.

-" Excusez-moi, je peux vous posez une question ?

- Oui bien sûr.

- Vous êtes mon premier client à goûter la glace de la semaine et j'aimerais seulement savoir si elle vous plait."

Il passe sa main dans ses cheveux d'un manière quelque peu gêné, je vois dans son regard qu'il a une sorte de besoin d'être rassuré. Pourtant je suis certain qu'il a déjà dû demander à ses collèges et supérieurs leurs avis pour lui permettre de la commercialiser.

-" Si vos glaces sont toutes aussi délicieuses que celle-ci et celle de la semaine dernière je ne vais pas hésiter à venir chaque semaine."

Un sourire sincère et chaleureux se forme sur son visage. Je mentirais en disant que je n'y suis pas sensible. En effet cette employé est très ravissant et ne manque pas de charisme, son physique à tout pour plaire et je ne doute pas que sa personnalité suis le même chemin. Son sourire te donne envie de le connaître, il est attirant et semble cacher de la bienveillance et de la tendresse mais surtout de la douceur. Exactement comme ses glaces : onctueuses et croquantes à la fois, c'est curieux.

-" Merci, je serais heureux de vous accueillir toutes les semaines."

Ça ne fait aucun doute, je vais devenir un habitué.

▪▫◻▫▪

Pastel ◾m.yg+j.jkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant