Précédemment

357 37 5
                                    

Précédemment...



(Si vous n'avez pas lu le premier tome intitulé Boys don't cry, rebroussez votre chemin immédiatement où vous risquiez d'être spoilé à mort !!)



Le détective Gavin Reed s'est vu assigner un androïde du nom de Richard RK900. Toujours pragmatique, la machine envoyée par Cyberlife est confrontée à un homme rude et énigmatique qui la met constamment à rude épreuve. Malgré une entente pas toujours facile, les deux hommes se voient confier une terrible affaire de meurtre mêlant victimes humaines et androïdes, et exigeant un travail d'équipe hors pair.

Leur enquête les projette vers une vieille et sombre affaire qui a bouleversé le détective à jamais. Les crimes du Taxidermiste, le responsable de la mort d'Elena Reed, sa sœur jumelle, refont surface. De nombreuses victimes s'ajoutent à son tableau, dont la jeune Emily Adams, la voisine de palier de Gavin.

De son côté, Richard est tiraillé entre sa nature de machine et son envie irrépressible de se sentir vivant et de pouvoir enfin ressentir des émotions humaines qui lui ont toujours été interdites.

Un énième personnage fait son apparition soudaine dans la ville de Detroit : le limier. Gavin apprend plus tard, en présence de son demi-frère Elijah Kamski, qu'il s'agit d'une version androïde d'Elena Reed, créé par le Pirate et le Taxidermiste, puis améliorée par Elijah qui souhaitait lui rendre sa véritable apparence. Apparaîtra plus tard un autre personnage lié lui aussi au passé de Gavin : William Grayson, qui n'était autre que son amant !

Le Taxidermiste, du nom de Leonart Strauss, souhaite accomplir son plus grand rêve : trouver l'immortalité ! Il est prêt à tout pour réussir, depuis la mort de sa fille atteinte d'un cancer. Il transfert la conscience de ses victimes humaines dans le corps des androïdes que le Pirate lui rapporte. Si la majorité se solde par des échecs, le cas de William Grayson est une pure réussite.

Gavin affronte le Pirate et le Taxidermiste au sommet de la tour Cyberlife, avec l'aide de Richard, Connor, Markus et Hank Anderson, qui trouve la mort. Ils apprennent plus tard que la conscience du Taxidermiste occupe le corps de William Grayson. Tout semble rapidement perdu lorsque le détective décide de porter le coup final : faire exploser la tour pour éliminer Leonart Strauss.

Il se réveille plus tard dans la demeure d'Elijah, avec un bras bionique à la place d'un bras fait de chair et de sang. Il quitte ensuite Detroit avec Richard pour se cacher quelque part au Canada. Le FBI est à leur trousse, et Richard pousse son partenaire hors du train. Gavin se retrouve perdu dans les montagnes enneigées et est secouru par un androïde perturbé nommé Ralph. Il attend impatiemment le retour de Richard, et lorsque ce dernier pointe finalement son nez, il lui manque totalement la mémoire. Un seul responsable : Leonart.

Gavin et le Taxidermiste s'affrontent une dernière fois au-dessus d'un immense lac gelé. Il parvient finalement à pénétrer les souvenirs de Leonart grâce à son bras bionique et il finit par le vaincre. Connor arrive ensuite pour mettre le détective en lieu sûr, où plusieurs mois s'écoulent sans nouvelle de Richard.

Et lorsque ce dernier retrouve enfin Gavin, il semble totalement différent et insensible, rappelant leur toute première rencontre...

De son côté, Elijah se procure les travaux de Leonart grâce à Felix Parker, un jeune et brillant avocat qui a déjà eu plusieurs aventures avec Gavin. Il reçoit ensuite une mystérieuse jeune femme qui lui demande son aide de toute urgence. Son histoire implique un homme qu'il ne connaît que trop bien : Antoine Reed, son père.

Une idée lui traverse aussitôt l'esprit. C'est le moment de faire sortir Gavin Reed de sa cachette.

Boys don't fall - Detroit : become humanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant