Quand soudain Peter lui attrape la jambe et il la tire vers l'entre-vie.Et il lui dit:
"-MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS!!!
-Je veux revoir mes proches,répliqua t-elle en pleurant
-Je sais,les esprits qui meurent jeune ont tous cette réaction,mais ne t'inquiètes pas, va en parler à d'autres esprits et tu me le diras quand tu seras prête.Ok?
-Je suis prête et puis je te supplie de ne pas me laver la mémoire,je veux m'en souvenir et revoir au moins ma famille.
-Je ne peux pas ,je suis obligé.Les esprits qui n'ont pas été lavés de leur mémoire et qui a été déclarés à Dieu,sont morts le jour de leur 3 ans.Je n'ai pas envie que ta deuxième vie ne durent que 3 années.
-Je me fiche de tout,ma famille compte plus que tout.J'ai une idée ,tu dis à Dieu que tout s'est bien passé,dit-elle.Et puis tu pourras me lâcher dans le monde réel.
-Non,tu sais bien que Dieu sait tout,voit tout et entend tout.Ou peut-être que non car un jour,un esprit m'a raconté que Dieu ne regardait pas à plusieurs endroits dans le monde.Un dans chaque continent :
-En Europe,à Paris,à l'opéra de la Bastille.
-En Amérique,à Washington D.C ,à la maison blanche.
-En Océanie,à Sydney,à l'opéra de Sydney
-En Asie,en Inde,au Taj Mhal.
-En Afrique,en Égypte,aux pyramides de Ghysée.
Donc je te laisse partir à une seule condition ,si tu révèle la vérité sur la vie à une personne.
-Ok si tu veux,merci beaucoup.Tu es le meilleur génie"
Sophie plongea dans le portail et se réveilla devant un monsieur dans la rue qui la prena dans les bras et la donna à une femme qui était très maigre,elle avait des vêtements déchirés et avec plein de saletés.La petite Sophie était née dans une famille pauvre et qui vivait dans la rue.
À l'âge de 3 ans,Sophie rentra dans l'école d'un des quartiers de Paris.Des associations donnaient à sa famille,de l'argent pour qu'elle ait des affaires scolaires.Puis arrivée en CM1,elle se souvenait encore de l'entre-vie,elle voulait accomplir ce que lui avait demandé Peter.Mais elle ne souvenait plus de l'endroit où Dieu ne regardait pas.Donc elle raconta à sa meilleur amie:
"-Eh,je dois te dire un truc,ce soir,on se donne rendez-vous au pied de la Tour Eiffel à 18h.
-Ok ,donc à ce soir!!"
Sophie a dit de la rejoindre au pied de la Tour Eiffel car elle savait que c'était un bâtiments connus de Paris.
Mais en lui disant ça,elle ne sait pas qu'elle a fait une grosse gaffe.
Le soir venu,Sophie raconta à son amie tout le déroulement de la vie .Normalement en étant enfant,on est très naïf.Et sa meilleur amie était décidée à tout raconter à ses parents. Mais Dieu n'était pas idiot ,il a tout vu et tout entendu mais il ne comptait pas s'y prendre à des enfants innocents.Il sait très bien que les adultes ne vont pas croire à cette incroyable histoire.
Une fois rentré,sa meilleure amie ,qui se nomme Marianne,coura pour revenir chez elle.Elle raconta à ses parents ce que lui avait dit Sophie.Sa mère l'écoutait en faisant la cuisine,ça lui rentrait dans l'oreille et ressortait par l'autre.Mais son père l'écoutait attentivement.Il est fan des théories du complot,il en a même une secte qui a une dizaine de membres.Le soir-même,le père de Marianne appella ses "confrères" et leur donna rendez-vous le lendemain soir.Le lendemain,il chercha encore plus de théories sur Internet.
Revenons vers Sophie,elle a un éclair dans son esprit,une brillante idée,elle se dit qu'elle voulait que la vérité éclate au grand jour.Que le monde entier sache comment fonctionne la vie,que chaque personne profite de sa vie en n'ayant pas une épée de Damoclès au dessus de la tête qui se nomme la mort.Que Dieu ne soit pas le roi des mondes,et que chacun peut être le gouverneur de sa propre vie.
Mais elle sait bien que Dieu la regarde tout le temps,elle sait qu'elle va mourir dans quelques temps.
Mais elle s'en fiche,elle va renégocier avec Peter et accomplir son souhait.
Quand est venu le soir,les membres de la secte était tous là,dans une cave très sombre.Puis le chef,le père de Marianne,leur expliqua la théorie du fonctionnement de la vie.Les membres étaient bouche-bés.Puis chacun leur tour,ils racontaient leur hypotèse sur comment est Dieu ou comment est un génie.
Puis quand le dernier se mit a parlé,il mourat et tombat sur sa chaise.
Puis ils continuaient à mourir chacun leur tour mais le père de Marianne n'était toujours pas décédé.Il eut le temps d'appeller sa femme qui dormait à cette heure là,il leur dit que tous ses amis sont morts et qu'il n'allait pas tarder à être dans le même état qu'eux.
Puis un grand silence s'installa,elle appella le père mais personne ne répondit au bout du téléphone.La mère commenca à pleurer,pour se consoler elle appella sa fille.
Mais elle n'eut pas de réponse.
Sophie aussi était morte,elle rejoignit l'entre-vie et elle pensa déjà à son futur plan.
Mais cette fois,Sophie n'était pas triste car elle avait élaboré un plan pour le bonheur des gens.
Mais elle ne voulait pas rentrer dans une vie maintenant.Elle voulait en discuter avec quelques autres esprits.Puis elle marcha,dans l'entre-vie et croisa...Merci d'avoir lu ce chapitre!!
A la prochaine!!
VOUS LISEZ
La vie
FantastiqueLa vie,qu'est ce que la "vie"? A t-elle un but? Est-elle inutile aux yeux de l'univers? Qu'est ce qui se passe après la mort? Sophie ,un esprit basique va le découvrir