Chapitre 1

29 1 0
                                    


Mon regard tenta de distinguer les murs et autre obstacles qui étaient cachés dans la brume, ce jour là je me suis pris 5 poteaux et 3 murs ce qui n'est pas mon records à vrai dire ... Bref revenons à nos moutons, tandis que j'avançais sur le trottoir en direction de mon collège de bon matin ,la brume s'épaississait de plus en plus ce qui me troublait énormément car à peine 2 minutes plus tot le ciel était bleu, bleu comme la voiture que je venais de me prendre par inadvertance. Après être arrivée devant l'entrée de mon collège et après avoir présenté mon carnet à la surveillante qui bloquait l'entrée pour pouvoir rentrer je marchais sur le long chemin de gravier qui menait à l'établissement, dans le brouillard je distingue le cartable rose d' Agathe, une amie à moi , je me prépare à courir pour la rejoindre mais soudain un gros doute m'envahit, en vérité je n'ai pas envie de parler, mais de la compagnie ne me ferait pas de mal, je me décide et avance dans sa direction, elle me salue je lui adresse un signe de main en retour. 

- Salut , ça va ? Dit - Elle un grand sourire sur les lèvres

Je hoche la tête pour indiquer que ça va, elle doit voir que je n'ai pas trop envie de parler et elle continue son chemin à mes côtés en restant silencieuse. Je suis heureuse de l'avoir en amie, j'aime la solitude mais il est toujours bon d'avoir des gens avec qui s'amuser. Une fois arrivée dans la cour de récréation du collège ou une dizaine de personnes discutent ou jouent au ping pong sur les quatre tables qui se dressent dans la cours nous nous dirigeons vers les casier, sous le préau il y en a beaucoup, je ne me suis jamais amusée à les compter mais nous nous dirigeons dans une rangée où il y en a une vingtaine. Elle arrive a son casier et compose son code sur son cadena de métal. Agathe ouvre son casier, les élèves utilisent leur casier pour poser leurs affaire de l'après midi pour que leur sac ne sois pas trop lourd. Nous sommes Mercredi. Elle se rend conte que sa démarche était inutile car nous n'avons que 3 cours ce matin, nous éclatons de rire. Nous repartons au milieu de la cours et posons nos cartables.





By Eyla

Maux douxWhere stories live. Discover now