Chapitre 5

11 1 0
                                    


Le depart de Ines et Eylanie laisse un vide autour de moi. Le silence retombe. Rien. Je regarde autour de moi, me sentant observer. Ne voyant rien je commence à marcher d'un pas lent et assuré.Toujours seule.En tournant ma tete vers la gauche, je voie quelque chose qui, dès le premier regard, me frappe. Aucune porte, aucune salle de classe.Un frisson descend le long de mon dos. Mon visage se décompose. Sentant la solitude peser sur moi, je me tourne et me retourne, cherchant en vain une personne, une vie, un coup de vent. Rien. Rien de tout cela. Seulement ce lourd silence qui me hante. Pris par un élan de panique, je m'élance vers l'endroit ou devait se trouver une porte. Je tape, je tambourine, je griffe, je frappe, je cogne ! En vain. Je pose ma tête contre la porte et me laisse tomber a genou sur le sol. Je ferme lentement les yeux.Soudain je sens quelque chose s'approcher de moi. Je sens un souffle. Des frottements. Je ne bouge plus, seule le tremblement de mes mains indique que je suis encore de ce monde.Une main. Une main caresse mes cheveux. J'entre-ouvre mes yeux.Mon corps tout entier tremble... Puis plus rien. Tout a disparut, plus de souffle, plus de bruit. Seul, le silence reprend tranquillement sa place.Tout a coup comme si je ne contrôlais plus mon corps, je me lève. Puis, une paroles... oui... des mots.... je les entends, je ne les comprends pas. D'où viennent ils ? Je leve la tete...Un cri aigu et perçant sort de ma gorge.Une ombre, juste une ombre. Et pourtant mon pire cauchemar. Ensuite, noir complet. Je me sens aspirer. Où ? Aucune idée. J'ouvre les yeux.. Mon prénom, je l'entends... Quelqu'un le cri. Tout proche. Et pourtant si loin.



By Agathe

Maux douxWhere stories live. Discover now