Nous nous installons sur un banc et regardons autour de nous : à droite un groupe de fille discute calmement et à droite un groupe de garçons rient, ils ont l'air saouls. Voyant ça nous nous approchons pour voir ce qui les fait autant rire, l'un d'eux est tombé du banc. Ça me fait souffler du nez. Je m'éclipse en voyant qu'Agathe est en train de discuter avec l'une des filles du groupe de droite. Alors que je me dirige vers les toilettes pour boire j'entends le son de la sonnerie, il peut paraître mélodieux au début mais il commence à m'énerver un petit peu. Bref, j'oublie ma soif, récupère mon cartable et me place à l'arrière du rang. La professeure d'allemand arrive, nous rentrons dans l'établissement, montons les escaliers et rentrons dans la salle. Je m'installe au deuxième rang tout à droite, sur la table devant la mienne il y a Mathis et Noé, qui était dans le groupe de garçons quelques minutes plus tôt.À la table a ma gauche il y a Agathe et Ines, une autre amie à moi, et derrière moi ( ainsi qu'à côté de moi ) il n'y a personne. La prof nous annonce qu'elle a oublié des photocopies dans une autre salle, elle va les chercher, en nous laissant, nous les 5 ieme mauve, les plus dissipés, seuls. Très vite quelques élèves se lèvent et font du boucan, nous ne sommes heureusement pas en classe entière, ce serait pire , ici il n'y a que les germanistes. 10 minutes plus tard la prof n'est pas revenue nous attendons, 5 minutes, 10 minutes de plus. Jean Benoît décide d'aller voir si elle va bien, Guillemmette le suit. Il ne revienne pas 5 minutes après. Je suis en panique, étant une fille qu'on pourrait considérer comme parano je me lève , fait les 100 pas et me décide à aller voir ce qu il se passe. J'arrive dans le couloir , il n'y a pas un bruit, pas même provenant des classes, je regarde par une petite fenêtre placée sur une porte d'une salle de classe. Les élèves ont fermé les rideaux et les fenêtres et se sont cachés sous les tables, ils paraissent effrayés.JE PANIQUE. JE PANIQUE. JE PANIQUE . J'essaie de rester calme mais.. JE PANIQUE. Je respire calmement, je cours vers notre salle où les élèves, devenus soudainement calmes m'observe et se demande surement pourquoi j'ai l'air effrayé . J'explique très brièvement ce que j'ai vu.
- Vite fermez les fenêtres et cachez vous sous les tables!!!
7 personnes m'écoutent , Agathe qui se précipite vers une tables pour coincer la porte, Ines qui ferme les fenêtres , Gaël qui renverse des tables pour pouvoir nous cacher , qui est vite aider par Noé, Mathis, Mélina et Lou, Puis bientôt par tout les autres. Personne ne sait ce qu'il se passe mais tout le monde a compris la gravité de la situation. Nous nous serrons tous les coudes, chacun se demande ce qu'il se passe, ce n'est pas un entraînement, la prof serait revenue, peut être un fou dans le collège? Aucune idée. Nous essayons de trouver une stratégie, mais comment faire sans connaître le danger? Clément se lève , tremblant et parle :
- essayons de se rassembler, si on se disperse on sera plus exposé au danger, quel qu'il soit
Tout le monde approuve, nous nous mettons en cercle, nous mettons quelques personnes au milieu, les plus petits et les plus faibles, comment savoir qui est plus faible que qui? Nous ne savons pas mais nous essayons de les y mettre. Il y a quelques absents aujourd'hui. Moi je suis placée sur les côtés. J'ai négocié pour y être. Je ne suis pas une fille très courageuse à la base mais je me force. Je vois une larme couler sur la joue de Noé, bizarrement ça m'étonne, en faite plusieurs d'entre nous sont en pleur, surement à cause de la peur. J'aimerais les réconforter mais moi même je suis terrifiée.
By Eyla