Il y a Sabaa, tout d'abord. La capitale et toutes ses couleurs, les marchands dans les rues, les mélodies qui résonnent, tout cela s'éloigne de plus en plus pour laisser place à un paysage plus ahurissant. Fän pose ses doigts sur la vitre alors qu'il contemple le monde de son enfance s'éloigner doucement. Derrière lui, Vinya observe le port devenir si petit qu'on n'en distingue plus que des points clairs au bord de l'étendue bleue. Très vite, le sol est tellement loin qu'ils n'aperçoivent que des formes parsemées de légères lumières.
Le garçon ne dit pas un mot. Ses yeux sont concentrés sur la géométrie qui se brouille et sur les pointes qui se lissent, qui disparaissent pour laisser place à une étendue d'une simplicité époustouflante. D'ici, les aspérités et les recoins de sa ville natale lui paraissent désuets. Il ne l'aperçoit même plus. Seule la planète, ronde, bleue, lui apparait, dans son implacable immensité, comme pour lui rappeler qu'il n'a plus rien à y faire.
Il serre les dents. Que peux t-il faire, de là haut, s'il arrive quoi que ce soit ? Il a laissé Alana seule.
Il repense à leur dernière discussion, dans la serre. Quand il l'a surprise, elle a caché son visage pour couvrir sa honte. Elle n'avait pas le droit de traîner parmi les plantes et elle le savait, mais elle voulait absolument voir les roses bleues que le prince se vantait de faire pousser. Ses grandes prunelles marrons l'ont observé avec un tel désarroi. Oui, il se souvient de ce jour, de la robe qu'elle portait, de son parfum. Son visage tellement doux.
Nyjohal doit se réjouir, à l'heure qu'il est. Il s'est débarrassé de son ennemi juré, de ce demi-frère impur qui aurait pu lui ravir le trône, de ce prétendant inattendu qui séduisait sa fiancée. Il l'a jeté dans l'espace, bani de sa terre pour l'exiler ailleurs. Cet insupportable sourire doit être collé sur son visage, maintenant que plus rien ne l'empêche d'épouser Alana. Dieux, qu'a-t-il fait ?
Son poing se resserre contre la vitre, sa mâchoire se crispe. Les souvenirs l'assaillent et sa nuque se courbe sous le poids des lourdes images. Des dizaines d'émotions se mélangent en même temps, paralysant son esprit. Sa vue se brouille. Derrière, Vinya observe son protégé sans mesurer la douleur qui le submerge. D'un coup, il frappe du poing sur l'étendue de verre, cherchant une douleur précise sur laquelle se concentrer, en vain.
Il reste ainsi de longues minutes, jusqu'à ce que la planète ne soit plus visible à ses yeux. Encore, il la cherche, hagard, mais tout est fini. Il est loin désormais.
Quand il reprend ses esprits, il se jure qu'il reviendra. Il sauvera Alana, il sauvera son royaume, et il tuera son frère.
Ça ne fait aucun doute.
VOUS LISEZ
It is just the beginning
RandomDes idées qui voguent, des paragraphes inachevés, des mots tout simplement, alignés. Ici, vous trouverez des prologues, des idées, un chapitre d'une histoire qui ne s'écrira probablement jamais. Si je vous les fais partager, c'est dans l'hypoth...