_ Mais entrez travarez ,ne restez pas debout faites comme chez vous.
_ Merci , Tenez c est pour vous.
_ Il ne fallait pas vous déranger, encore bienvenu et merci dis Mere Fatime à son futur gendre.
Toute la famille sy étais choqué par la carrure de ce jeune homme, commençant par la mère , tante Kadia ne pensais guerre que la fille de son frère qu elle trouvais tellement banal a eu droit à un mega bogoss, bien habillé, bien parfumée et qui sentait la richesse à des kilomètres, alors que sa fille ne ramener que de vulgaire jeune sans importance.
_ Ah cousine , tu as bien caché ton jeu on m
Avais dis que les princes charmant existait mais je viens de m en apercevoir._ Merci pour le compliment, Aicha tu me présente à ta chaleureuse familles.
_ oui bébé.
_ Voici tante Kadia , la sœur de mon défunt papa et ses deux filles july et Mame Diarra.
_ Ah enchantée madame et mesdemoiselles.
_ On est plus qu enchantée répondu july.
_ Merci pour l accueil, je suis pressé de goûter votre succulent thiep tata.
_ Tu sera déçu mon fils mais c est Aicha qui a finalement fait la cuisine après avoir durer en ville , c est pourquoi le repas tarde tant.
_ Ah bon, si c est préparer par ma chérie alors je suis encore plus impatient.
_ En parlant de cuisine j y retourne , répond Aicha en attant le pas.
_ Qu'est ce qu il y'a djank ( jeune fille ) pourquoi tu as autant durer en ville , mère yi fi lene nek di Wakh rk ou bien c parceque tu n'aimes tellement pas la famille de ton père que tu as autant tardé?
_ Sheuuut Aby boulma wahlo stp ( ne me fais pas parler stp) , je suis tombée sur ce fou de papi il a décider d être mon chauffeur et en plus il se prend pour je ne sais qui , fouy ba dee je lui ai dis de s occuper de sa femme et de me laisser tranquille même ça il ne peut pas , je penses qu on ne pourra pas être amie.
_ Sheuuut toi encore dans quoi tu t es fourrée ma chère depuis que tu l'as revu tu ne fais que parler une à la fois sakh. Franchement il faut que tu essaie de l'oublier pourquoi ne vois pas tu pas l effort que fais travarez pour toi , tu t en rend compte au moins Aicha un milliardaire qui est assis dans ton salon, qui t'as suivi jusqu'en Afrique pour tes beaux yeux pendant que tu nous saoules avec un gars qui t'as tromper avec ta meilleure amie non pire il l'a épousé que veux tu de plus ? Qu il la mette en cloque et que tu en sois l homonyme.
_ Assez Aby, tu vas trop loin. Franchement je n'attendais pas ces remarques de ta part ça me blesse vraiment, primo papi et moi c'est fini ce n est pas de ma faute si ça me perturbe autant , tu n'étais pas là , tu n'as pas su le genre d amour qu on a vécu c'est mon départ qui à tout occasionné même si ça ne justifie pas sa trahison, tu n es personne pour nous juger et parler autant mal de lui , malgré tout il est bien. Et secundo Travarez est certes ton patron le plus convoité, le plus beau le plus riche mais les sentiments ne se commande pas j'aimerai l'aimer comme il m aime mais je n'y peux rien , alors c bon stp.
_ Ah mais il en est où ce repas . Aicha a mourti dh yawno sede ( tu es impoli dépêche toi ). Tout le monde dans le salon a faim et vous êtes là à discuter de tout et rien c'est quoi ces manières.
_ Yafo nene dioni para ( désolée maman j'ai bientôt fini ) , tu connais Aby elle a tellement durer en France qu elle est devenue pipelette comme les fransnabe( les Baptou).
_ le repas est servi, Bébé toi viens manger la table à manger._ Non, en aucun cas , tu me vexes , je vais manger sur la natte comme tout le monde amène moi même un bol pour que je me laves les mains , je ne veux pas de couvert , je comptes manger comme un vrai sénégalais , n est ce pas belle maman ?
_ Ah oui , mon fils tu as parfaitement raison , tu dois t habituer à nos habitudes et cultures, manger sur la natte avec les mains devant un grand bol , c est ce qui rassemble toute une famille ici, c est les meilleures moments que l on peut partager avec sa famille , même si chacun est occupé, c est aux heures du repas que l on se retrouve.
_ Ah vous m en apprenez alors , je trouves cela bien de se retrouver et de partager la nourriture ensemble en tout cas je suis plus que ravi de le faire avec vous.
_ N en parlons pas plus , ça va refroidir , Allez bonne appétit.
De l autre côté
_ C est bon j'ai décider de faire affaire avec toi , je l'ai vu et franchement je ne peux pas nier qu elle me donnes envie.
_ Tu as fais un bon choix , je te reviendrai ultérieurement si tout se passes bien tu l'aura dans ton lit plus tôt que tu ne le penses._ Je l espère, je l espère.
_ Allo, qu'est que tu me veux ? Tu es culotté pour m
Appeler?
_ Non écoutes moi stp ne raccroches pas accordes moi un seul rendez vous et je te laisserai en paix en vie, fais ça pour notre ancienne amitié pour tous les moments chaleureux qu on a partager.
_ haha c est drôle madame se rappelle de notre amitié alors que tu t es comporte comme une traînée.
_ Arrêtons les insultes et retrouvons nous a ce Resto ou on allais manger les pizzas en Après-midi après les cours stp?
_ je ne sais même pas pourquoi je t écoute mais je viendrais et c est là dernière fois que l on va se revoir est ce clair?
_ D'accord encore merci , on s'y retrouve à 17hr 00 précise.
_ Ciao
VOUS LISEZ
Un Homme pour deux meilleures Amies
De TodoAicha et Naomie sont deux meilleures amies depuis le collège, elles rencontrent par accident un homme sous le nom de papi un vrai Étalon qui va faire tourner le cœur et bouleverser la vie de ces deux jeunes amies Mais aussi leur amitié v a t elle su...